ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

05/08/2015
SAFAB-Mercedes-Benz de Tiaret: livraison d'un premier lot de véhicules 4x4 à la Sûreté nationale

Un premier lot de véhicules tout terrain "4x4" construits à l'usine par la Société algérienne pour la fabrication des véhicules "Mercedes Benz" (SAFAV-MB) d'Ain Bouchekif a été livré mercredi à Tiaret à la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

La cérémonie de remise de cette commande de "classe G" comprenant 110 véhicules s’est déroulée en présence du Directeur des industries militaires au ministère de la Défense nationale (MDN), le général-major Chouaki Rachid, du directeur de l’administration générale à la DGSN, le contrôleur de police Noui Sifi et du président du conseil d’administration de la SAFAB-MB, le colonel Smail Krikrou.

Dans une déclaration à la presse, le Directeur des industries militaires au MDN a souligné que l’usine automobile Mercedes-Benz, inscrite dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014 du président de la République, vise à relancer l’industrie nationale.

Le général-major Chouaki Rachid a ajouté que conformément aux instructions du vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général de corps d'armée, Ahmed Gaid Salah, cette usine a été concrétisée pour répondre aux besoins des institutions de l’Etat dont l’ANP, la DGSN, les Douanes et la Protection civile, et du marché national en général.

"Nous avons atteint l’objectif escompté de réalisation de cette usine qui est la maitrise de la production par des Algériens formés en Allemagne et en Autriche et à l’institut de formation en techniques des véhicules relevant de la société", a-t-il déclaré, ajoutant que la formation de ces jeunes originaires de la wilaya de Tiaret est un "grand acquis".

"Ces jeunes maitriseront à l’avenir la production des véhicules et la chaine de montage", s'est-il félicité.

Pour sa part, le directeur de l’administration générale à la Direction générale de la Sûreté nationale, le contrôleur de police Noui Sifi a indiqué que cette opération s’inscrit dans le cadre des orientations du commandement de la DGSN visant à développer la coopération institutionnelle et la participation au développement de l’industrie nationale.

Le président du conseil d’administration de la Société algérienne pour la fabrication des véhicules "Mercedes Benz", le colonel Smail Krikrou a inivité les opérateurs économiques publics et privés à acquérir les véhicules produits à l’usine SAFAV-MB selon les normes internationales.

Le directeur de la qualité à la SAFAV-MB d'Ain Bouchekif, Kharoubi Abdelkrim a indiqué à l'APS que l’usine a produit, depuis son entrée en production au mois de septembre 2014 et jusqu’au premier semestre 2015, pas moins de 220 véhicules 4x4 de classe G et 64 autres utilitaires de marque "Spinter". Le même responsable prévoit en 2016 une capacité de production de 6.000 véhicules de marque "Spinter" et 2.000 autres de classe G.

Pour rappel, la direction centrale du matériel au ministère de la Défense nationale a réceptionné, le 4 janvier 2015, un premier lot de 200 véhicules 4x4 classe G produit par l’usine d'Ain Bouchekif.

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.