ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

02/08/2015
Ford Fiesta : elle est toujours reine des citadines en Europe

Par Rachid Beldi

Citadine la plus vendue en Europe trois année de suite (2012, 2013 et 2014), la Ford Fiesta a encore frappé fort durant le premier semestre 2015 qu’elle a chevé dans le même statut de reine de sa catégorie sur le Vieux Continent.

Les clients européens ont donc laissé s’exprimer massivement leur coup de cœur pour la petite américaine à l’ovale bleu qui a cumulé 173 999 unités commercialisée pour le compte des six premiers mois de l’année en cours. Au passage, la Fiesta a vu ses ventes progresser de 3,6% par rapport à la même période 2014.

Au classement toutes catégories confondues, la Fiesta termine encore seconde sur le marché européen derrière l’indétrônable VW Golf, écoulée à 275 848 unités.

« Les Européens aiment les petites voitures et ils ont des exigences très élevées. Nous sommes donc très fiers que Fiesta reste au sommet de la catégorie », a expliqué Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe, en charge du Marketing, des Ventes et des Services.

« Avec un niveau d'équipement rehaussé, des consommations de carburant et des émissions de CO2 réduites, de nouvelles couleurs et une version améliorée de la Fiesta ECOnetic, les clients ont désormais le plus large choix jamais proposé sur Fiesta », a-t-il ajouté.

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.