ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

15/09/2010
Hyundai i10: chirurgie esthétique pour le Mondial de l'automobile

Par Rachid Beldi

Hyundai présentera une version restylée de sa i10 au Mondial de Paris, à la fin du mois. Lancée il ya trois années, la petite citadine s’apprête à évoluer dans le sillage du 4x4 compact iX35 et du nouveau petit monospace iX20 en adoptant une grande calandre trapézoïdale, des antibrouillards triangulaires et des phares plus imposants et anguleux.

A travers cette chirurgie esthétique, le constructeur sud coréen affiche clairement son intention de conserver encore la vie longue à sa i10, d’autant que la petite lui est source de grande satisfaction en Europe, son marché de prédilection.

Sous le capot, la i10 adopte un moteur 3 cylindres 1.0 turbo essence à injection directe. Une nouveauté obéissant au souci Hyundai de contenir les émissions de CO2 à moins de 100g/km, qui permettent de bénéficier du bonus dans certains pays européens.

Tous en se conformant aux normes antipollution Euro 5, les autres blocs montent de quelques chevaux ( 69 ch contre 66 pour le 1.1 et 86ch contre 78 pour le 1 .2).

R. B

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.