ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

06/07/2015
Renault Talisman: la Laguna, c'est du passé?


Par Lyès Ibalitène

Renault a dévoilé ce lundi 6 juillet, la Talisman, grande berline qui vendra remplacer la peu convaincante Laguna de troisième génération et faire de la résistance à l’armada allemande sous label Mercedes, BMW ou encore Audi.

Dans cette logique de vouloir effacer l’échec commercial essuyé par la marque au losange dans le segment des berlines statutaires, Renault fait gagner à la Talisman dimensions par rapport à la Lagune pour aller chercher les standards allemands en s’offrant 4,85 m de long (+15 cm) et 1,87 m de large (+3 cm). L’empattement progresse aussi et passe à 2,81 m soit (+5 cm).

L’intérieur n’est pas en reste avec une habitabilité soignée grâce notamment à une garde au toit de 90,2 cm à l’avant et 85,5 cm à l’arrière. Pour l’espace aux genoux, Renault annonce l’un des meilleurs de la catégorie (26,2 cm). Notez également les nombreux rangements proposés par l’habitacle de la Talisman, équivalents à 25 litres.

De la générosité également dans le offre de la nouvelle berline au losange, soit 608 dm3 en position classique.

Côté style, l’équipe de Design de Renault livre une berline plus racée avec des lignes plus affûtées. Nettement plus élancée que la Laguna, voire plus musclée, la Talisman semble changer des standards de la marque et donne à apprécier une nouvelle signature visuelle mise en évidence par des feux de jours en "C" qui descendent jusqu’au bouclier. Les feux, selon les versions, peuvent être proposés en 100 % LED. Du chrome qui pare de nombreuses parties de la caisse rajoute à la prestance du véhicule qui propose plusieurs coloris, entre blanc nacré, rouge carmin, gris platine, brun vison et blanc glacier. Au sommet de la gamme, Renault propose une Talisman à la finition Initiale Paris, avec sa couleur noire améthyste et ses jantes de 19 pouces !

A l’intérieur, la nouvelle Berline de Renault respire la technologie à fortes doses avec la présence de la tablette R-Link 2 qui réunit toutes les fonctions d’infodivertissement. Celle-ci est disponible en 7 pouces, format paysage, et en en 8,7 pouces, format portrait, comme cela s’est fait sur l’Espace.

Côté confort, La Talisman propose, entre autres, des sièges ultra-enveloppants, ventilés et massants, cuir, l’éclairage d’ambiance, une sono Surround Bose avec jusqu’à 13 haut-parleurs…

Sous le capot, la Talisman est dotée de deux blocs essence, en l’occurrence l’Energy TCe 150 et l’Energy TCe 200, tous deux équipés exclusivement d’une boîte automatique EDC à double embrayage et 7 rapports.

Pour le diesel, ils sont trois blocs à figurer dans l’offre de la Talisman, à savoir les Energy dCi de 110 (95 g/km de CO2), 130 et 160 chevaux. Les 110 et 130 ch sont proposés en EDC et en boîte manuelle à 6 rapports, alors que le 160 ch est disponible uniquement en EDC.

La Renault talisman fera son entrée grand public en septembre prochain au salon de Francfort pour entamer sa carrière commerciale à la fin de l’année.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : International
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact