ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

09/09/2010
Chevrolet : La nouvelle Aveo 5 portes au Mondial de l'automobile

Par Rachid Beldi

La nouvelle Aveo 5 portes sera présentée au Mondial de l’automobile, à la fin du mois en cours. Les premières photos de la citadine, conçue pour le marché européen, viennent d’être dévoilées par Chevrolet. Après le crossover Orlando et la Cruze à hayon, la nouvelle Aveo est le troisième modèle, sur quatre, à être annoncé par le constructeur américain pour le rendez-vous parisien.

Sur la lignée du concept-car Aveo RS, présenté au salon de Détroit au début de l'année, Nouvelle Aveo 5 portes affiche un style sportif avec une calandre massive à double étage, des phares jumelés et des poignées dissimulées qui lui donnent un air de Coupé. Une nouveauté chez Chevrolet introduite par la nouvelle Spark, et qui rappelle la Seat Leon.

Plus longue que sa devancière  de 6 cm (3, 98 m contre 3,92 m), la nouvelle Aveo jouit d’un coffre plus généreux en volume.

A l’intérieur, la citadine de Chevrolet reconduit la même inspiration qui a fait la Spark et qui rappelle l’univers de la moto, avec, en sus, des petits soins visant à ratisser large parmi la clientèle du Vieux Continent. Dans ce sens, le châssis a également été amélioré pour une meilleure adaptation aux exigences européennes, souligne Chevrolet.

Sur le registre des motorisations, le new Aveo est disponible avec trois blocs essence (1.2 L de 70 ch ou 86 ch-, 1.4 L de 100 ch et 1.6 L de 115 ch) et un  bloc diesel (1.3 L de 75 ch ou 95 ch).

Et comme une nouveauté n’arrive jamais seule, le client (européen) peut prétendre à l’option d’une boîte automatique à 6 rapports, proposée sur les moteurs 1.4 et 1.6. Une offre inédite dans ce segment chez Chevrolet.

R. B

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.