ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

05/06/2015
PSA veut ouvrir une usine au Maroc en 2019

Le groupe français PSA Peugeot-Citroën veut ouvrir une usine au Maroc en 2019 pour produire des véhicules destinés au marché nord-africain, a-t-on appris hier de source syndicale, le constructeur automobile évoquant pour sa part un «plan de développement» en réflexion.

Le groupe français, qui a fait de la Chine et de l'Amérique latine ses priorités à l'international, entend ainsi accroître sa présence dans la région Afrique-Moyen-Orient, où il n'a réalisé que 5,8% de ses ventes mondiales en 2014. Au Maroc, PSA produirait la Peugeot 301 et sa jumelle chez Citroën, la C-Elysée, actuellement assemblées dans l'usine de Vigo (Espagne), a indiqué une source syndicale à l'AFP.

Le constructeur veut lancer l'activité «à partir de 2019» avec pour objectif la production de «75 000 véhicules par an», a-t-on appris de même source. Son concurrent Renault-Nissan s'est implanté au Maroc dès 2012 avec l'usine géante de Melloussa, près de Tanger, qui a fêté, fin mai, la sortie de son 400 000e véhicule. Sollicitée par l'AFP, la direction de PSA Peugeot-Citroën n'a pas confirmé ces informations, révélées en partie par la presse fin mai. Néanmoins, elle assure «réfléchir à un plan de développement» à l'international, «en particulier dans la région Afrique-Moyen-Orient».

«L'objectif est de développer les positions commerciales de Peugeot, Citroën et DS et cela passera peut-être par une implantation d'un site de production au cœur de la zone», a précisé un porte-parole du groupe. «Mais à ce stade, le Maroc est une option parmi d'autres», a-t-il conclu. L'implantation du constructeur français au Maroc devrait néanmoins être officialisée le 15 juin en comité central d'entreprise ou le 19 juin en comité paritaire stratégique, croit savoir un syndicaliste de PSA. Destinée aux pays émergents, la berline 301 est vendue en Chine, en Asie du Sud-Est, au Moyen-Orient et en Afrique. Sur ce continent, PSA produit et commercialise le modèle depuis l'année dernière grâce à un accord passé avec une société nigériane. La C-Elysée, également lancée fin 2012, est vendue partout dans le monde.

AFP

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : International
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact