ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

08/09/2010
La Latitude en première mondiale chez Renault Algérie
Un autre signe fort de reconnaissance

Par Lyès Ibalitène

En visite en Algérie en octobre 2009, à l’occasion du Salon de l’automobile d’Alger, Jacques Chauvet, leader de la région Euromed groupe Renault, n’avait pas tari d’éloges à l’adresse de Renault Algérie. « Aujourd’hui, à la direction du groupe Renault, on est très contents des résultats réalisés par Renault Algérie », nous avait alors déclaré M. Chauvet, précisant que l’Algérie est classée troisième marché du groupe Renault dans la région Euromed après la Turquie et la Roumanie.

«Ce succès n’est pas dû au hasard, mais, bien au contraire, il s’agit là de résultats qui mettent en exergue la bonne qualité de nos produits et, surtout, la qualité du service offert par Renault Algérie à ses clients. Grâce au professionnalisme de son équipe dirigeante, notre filiale algérienne a formé son personnel en conséquence, le rendant capable de fournir un service de qualité aux clients. Il faut ajouter à cela la bonne implantation de Renault à travers l’Algérie grâce à un réseau bien dispatché, bien formé et donc efficace. Bon service, bon réseau et surtout bon management : voilà ce qui fait la réussite de Renault en Algéri… », s’était en outre réjouit le premier responsable de la région Euromed groupe Renault.

Quelques mois plus tard, les paroles de M. Chauvet et sa grande satisfaction allaient être mises en évidence par l’acte : en janvier 2010, Renault Algérie reçoit le trophée « Sales & Marketing Awards 2009 ». Une consécration arrachée haut la main parmi 28 filiales du groupe réparties à travers les quatre coins du globe. Un titre qui vient couronner une année 2009 faste et historique pour le représentant du groupe français sur le marché algérien. Historique aussi bien par le chiffre des ventes record (56 085 unités) réalisées que par la progression de 29% enregistrée par rapport à l’année 2008. Un résultat qui vaut à Renault Algérie le rang de leader du marché et aussi d’être classée 12ème filiale du groupe sur le registre des ventes, et qui témoigne, à l’occasion, d’une démarche marketing efficace et porteuse, mettant en évidence tout le personnel de l’entreprise, entre filiale et agents, sous la houlette d’une jeune et talentueuse équipe dirigeante dont les compétences semblent trouver un bon terrain d’épanouissement en compagnie du DG Stephane Galoustian.

En se remémorant les deux événements que sont les déclarations du leader de la région Euromed groupe Renault tenues en octobre 2009 à propos du « succès » de Renault Algérie, et le trophée « Sales & Marketing Awards 2009 «  attribué à cette filiale en janvier 2010, on se rend vite compte que l’arrivée, la semaine dernière, de la Latitude sur le marché algérien en première mondiale n’a rien de surprenant. Bien au contraire, Renault Algérie a encore progressé en 2010 pour se hisser aujourd'hui à la 10 ème place du classement des filiales du groupe, et le privilège de commercialiser la grande berline de luxe avant toutes les autres filiales, tous pays et tous continents confondus, n'est en fait en fait qu'une autre consécration d'une démarche gagnante. Un autre signe fort de reconnaissance en provenance de la maison mère. Et à suivre de près les ambitions qui animent les responsables de Renault Algérie, on n'hésite pas à déduire que, sur le registre des consécrations, le meilleur est encore à venir pour cette entreprise modèle sur le marché algérien de l'automobile.

L. I

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Focus
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact