ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

23/05/2015
Toyota : le nouveau Hilux se dévoile


Par Lyès Ibalitène

Toyota lâche du lest et décide de montrer, enfin, son nouveau Hilux. Après quelques fuites, le constructeur japonais a procédé à la présentation officielle de son pick-up légendaire.

Cette huitième génération du Hilux gagne 70 mm de longueur et 20 mm de largeur par rapport à l’actuel modèle. Des feux de jour LED font leur apparition sur le véhicule qui se caractérise, en outre, par un toit légèrement rabaissé par rapport à l’actuel Hilux.

Sur le registre stylistqiue, l’extérieur du Hilux 8 fait montre de plus de raffinement grâce à un pare-chocs plus profilé, le prononce ment des élargisseurs d’ailes, un pare-chocs arrière redessiné. A noter aussi un hayon qui intègre une caméra de recul ainsi de des jantes en alliage de 16, 17 ou 18 pouces, selon la finition.

L’intérieur du nouveau Hilux apporte également du nouveau en termes d’utilité et de confort, ce qui ouvre la voie à l’habitacle d’un véhicule sobre mais aussi de loisir. La grande nouveauté réside sans doute dans l’apparition d'une tablette centrale à écran tactile pour le système d'infotainment.

Sous le capot, le nouveau Hiux sera proposé avec un bloc de turbodiesel 2.4 de 160 ch et 400 Nm, un autre turbodiesel 2.8 litres de 177 ch pour 450 Nm de couple, alors qu’en essence, il  y aura un quatre-cylindres 2.7 de 164 ch et un six-cylindres 4.0 de 278 ch. Une boîte manuelle à six vitesses et une boîte automatique à six vitesses seront disponibles, en fonction du moteur.

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.