ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

22/04/2015
ALD Automotive Algérie : la progression continue


Par Lyès Ibalitène

ALD Automotive Algérie poursuit sa progression. Le spécialiste de la location longue durée et gestion de flottes automobiles a vu son parc croître de 12% en 2014, confortant ainsi son statut de leader dans son domaine.

Cumulant 8 années de présence sur le marché algérien, ALD Automotive compte aujourd’hui un parc de plus 2 800 véhicules. 99 clients, principalement de grands groupes internationaux activant au nord de l’Algérie, ont 60% à Alger sont livrés par la filiale du groupe Société Générale. « Notre réussite est le résultat de l’engagement constant d’ALD vis-à-vis de ses clients en matière de qualité de service et de satisfaction », dira Patrice Reveille, direteur général d’ALD Automotive Algérie lors d’une conférence de presse qu’il a animée. M. Reveille précisera que les produits commercialisés par l’entreprise qu’il dirige « permettent aux clients d’externaliser la gestion de leurs véhicules et d’optimiser l’ensemble des coûts s’y rapportant ».

Et pour poursuivre la progression et maintenir le leadership au dessus de la concurrence, ALD Automotive compte encore renforcer sa flotte en 2015 pour la porter à  3100 véhicules, souligne M. Reveille. Mais, précisera-t-il, la performance de l’entreprise ne se limitera pas au renforcement de son parc, mais passera aussi, et surtout, par « un engagement à améliorer sans répit la qualité de service et le conseil client ».

A la question de savoir quelle sont les marques qui composent le parc d’ALD Automotive Algérie, le premier responsable de l’entreprise citera Peugeot en premier lieu, avec 50% de parts, suivie de Renault (35%) et Citroën (10%). « Nous avons aussi d’autres marques » dira M. Reveille, citant BMW.

Sur le plan international, la filiale du groupe Société Générale qu’est ALD Automotive a clôturé l’année avec une flotte de 1 107 376 véhicules, en progression de 9,8 % sur l’année 2013 qui avait vu l’entreprise franchir le cap du million de véhicules. Sur la même période, la location longue durée progresse de 6,5 % pour s’établir à 813 889 contrats en fin d’année, soit 49 500 véhicules supplémentaires par rapport à fin 2013. Le fleet management, quant à lui, progresse de 21,6 % (293 486 véhicules au 31 décembre 2014). Les véhicules en location longue durée représentent 73,5 % de la totalité de la flotte et le fleet management compte pour 26,5 %.

 

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact