ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

13/04/2015
BMW AG : un retour en Algérie et des prestations qualitatives en nette hausse


Abu Dhabi, Lyès Ibalitène

Après une rupture qui aura duré près d’une année et demi, BMW AG revient en Algérie. Un retour qui est en train de s’effectuer la voie de Luxury Motor Works (LMW), entreprise née d’un accord conclu entre Abu Dhabi Motors (ADM), une référence mondiale chez BMW, et l’homme d’affaires algérien Djamel Mehri.

Fini donc le doute et place à l’officiel. Le temps de quelques petits mois, nous dira Alain Sykora, DG de LMW, avant déplacement effectué chez Abu Dhabi Motors où des journalistes algériens ont été conviés à la découverte du savoir-faire et du prestige qui hisse l’Emirati au rang des meilleurs parmi les représentants de BMW avec, à l’actif, et entre autres acquis, le plus grand showroom BMW au monde, géré par un savoir-faire dont Luxury Motor Works sera chargé de s’inspirer dans ses activités de commercialisation et de service après-vente.

Abordant la naissance de Luxury Motor Works, le directeur général d’Abu Dhabi Motors, Arno Husselmann, s’en réjouit en promettant un retour en Algérie de BMW AG qui sera à la dimension du groupe allemand, avec une qualité relevée dans les prestations. « Nous sommes ravis de prendre en charge la représentation des marques du groupe BMW en Algérie. La représentation du groupe BMW a connu un début difficile dans ce pays et nous prévoyons de rétablir sa position comme leader mondial particulièrement dans la qualité des produits et due service après-vente », dira M. Husselmann, lors d’une rencontre avec la presse. Cette entreprise que s’est assignée ADM passe par un investissement en conséquence, expliquera le même responsable. Lequel investissement profitera à la mise en place de showrooms de prestige mondial qui donneront à apprécier les différents modèles des gammes BMW et Mini, un service après-vente digne des prestations BMW et d’autres services inédits en Algérie, notamment la garantie de 5 années ou 100 000 km avec entretien périodique ( révisions, consommables et main d’œuvre) durant cette période de garantie sans contrepartie financière pour le client.

En fait, ADM n’aura rien à inventer pour mettre en pratique ses ambitions pour le marché algérien. Son expérience acquise en 30 années d’activités dans le segment premium devrait permettre aux deux gammes BMW et Mini d’évoluer sous la houlette de LMW avec la carte qualité et service conforme aux standards internationaux qui s’expriment pleinement dans ces infrastructures que nous avons eu à visiter à Abu Dhabi. Ici, le métier de l’automobile règne en maître des lieux et l’excellence résonne en mot d’ordre. Une immensité d’espaces pour l’exposition des gammes complètes de BMW, Mini, Rolls Royce, Alpina et BMW Motorrad, d’autres espaces d’expositions pour les véhicules d’occasion des mêmes gammes ou encore un service après-vente tout aussi immense, à la dimension de cette vitrine grandeur showroom que son les différentes voitures exposées.

Parti avec un effectif de 24 employés en 1985, ADM aujourd’hui n’a cessé depuis de progresser, durant trente années d’existence,  gravitant régulièrement l’échelle de l’excellence au rythme d’investissements qui ont apporté les fruits escomptés. Aujourd’hui, l’entreprise compte 700 employés répartis sur les 14 installations détenues aux Emirats, entre cinq salles d'exposition, trois ateliers, trois ateliers de carrosserie, un centre d'inspection, un espace de pré-livraison et deux entrepôts de stockage de voiture capables d'accueillir 600 véhicules BMW, MINI et Rolls-Royce. « Nos installations sont à la pointe de la technologie et nous ne emploient que les meilleures personnes, très motivés qui comprennent que les clients sont le but et l'avenir de notre entreprise », s’exclame le DG d’ADM, non sans faire remarquer que l’entreprise qu’il dirige est l'importateur qui offre les profils les plus élevés d'option dans ses voitures dans le Moyen-Orient. En outre, le BMW Individual permet aux clients de sélectionner des couleurs uniques, des intérieurs et des combinaisons de garnitures et accessoires de luxe pour leur véhicule BMW.

Sur le même sujet: Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie) « On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle


Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact