ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

26/03/2015
Salon de l’automobile d’Alger : quand la C4 Cactus pique la curiosité du grand public


Par Lyès Ibalitène

Pour son premier bain de foule algérois depuis le début de sa commercialisation en décembre dernier, la Citroën C4 Cactus ne laisse personne indifférent au 18ème salon de l’automobile d’Alger (18-28 mars). Plus, ou mieux, le crossover atypique de la marque aux chevrons pique la curiosité des visiteurs et suscite leur intérêt jusqu'à provoquer l'engouement. Les exemplaires exposés sont pris d'assaut constamment regroupent un monde qui se renouvelle inlassablement pour découvrir ce modèle nouveau et frais de conception à la fois.

Ni berline, ni crossover, mais les deux à la fois. La C4 Cactus fait le pied de nez au conformisme et sort des sentiers battus sous escorte d’une allure baroudeuse et de lignes lisses comme un galet. Et au bout de l’audace, Citroën nous gratifie d’un véhicule qui dégage énormément de fraîcheur avec, en sus, un zeste de retro bon à sentir, et ressentir, notamment à l’intérieur du véhicule. Du Cactus servi comme un bouquet d’originalité. Une synthèse inédite que le constructeur aux chevrons justifie par le souci de vouloir proposer une véritable alternative aux berlines compactes en offrant un Pack + design-confort-technologie utile pour un budget maîtrisé.

Pour rappel, la C4 Cactus est proposée chez Saida Citroën, représentant de la marque aux chevrons, commercialise la C4 Catus avec deux offres moteur : l’essence 1.2 VTI de 82 ch, associé à une boîte manuelle, et le diesel 1.6 HDI de 92 en boîtes ETG6 (Efficient Tronic Gearbox 6) et BVM. Deux finitions figurent également sur le catalogue de Saida Citroën : la Feel (bloc essence) et la Shine.

La finition Shine offre une liste d’équipements composée de l’ ABS + REF + AFU + ESP + ASR, les feux diurnes à LED, les airbags frontaux, latéraux et rideaux, le régulateur limiteur de vitesse, les projecteurs antibrouillard avant avec éclairage statique d’intersection, la direction assistée électrique, la condamnation centralisée avec 2 plips, la tablette tactile 7pouces  avec centralisation des commandes du véhicule, les lève vitres avant électriques et vitres arrières entrebaillantes, les essuie vitre avec technologie « magicwash », les rétroviseurs extérieurs électriques, la climatisation automatique monozone +allumage des feux et essuies vitre auto, le pack city Camera, le connecting Box (bluetooth et KML), les jantes alliage 17 pouces, le vitrage arrière surteinté, les Airbump et les poignées de portes couleurs caisse.

Pour la finition Feel, comptez en moins le pack Navigation, les  rétroviseurs électriques dégivrants et la climatisation automatique monozone. En outre, cette finition, reçoit une radio MP3 4HP, des rétroviseurs électriques et des jantes alliage de 16 pouces.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact