ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

23/03/2015
Salon de l’automobile d’Alger 2015 : L’attraction Audi TT


Par Karim Nouar

Star parmi les stars de la gamme Audi, la nouvelle TT s’offre aux regards collés des visiteurs du stand du constructeur allemand au palais des expositions de la Safex. Le petit bijou de la marque aux anneaux attire, retient et fait saliver d’envie. Les designers Audi ont donné une interprétation moderne aux lignes inconfondables de la première TT lancée en 1998 tout en l'enrichissant de nombreuses facettes dynamiques. Le coupé présente une longueur de 4,18 mètres et un empattement de 2,51 mètres, tandis que ses porte-à-faux sont courts.

La partie avant est dominée par les lignes horizontales. La calandre Singleframe est large et plate, et des barrettes subdivisent les prises d'air reliées entre elles. Les phares sont eux aussi structurés par des barrettes de séparation qui forment les feux de jour.Sur les clignotants à affichage dynamique, le sens de défilement indique la direction que va prendre le conducteur pour une meilleure information des autres usagers de la route.

À l'arrière également, des lignes horizontales renforcent l'impression de largeur et de sportivité donnée par la nouvelle TT. Autre nouveauté d'Audi : les barrettes dans les feux arrière à LED de série, qui reprennent le dessin des projecteurs avant et s'allument en même temps que les feux de jour. Le troisième feu de stop, un mince bandeau longeant le bord du capot du coffre à bagages, relie les feux situés de part et d'autre.

La révolution de la nouvelle TT, l'Audi virtual cockpit – un combiné d'instruments numérique à l'affichage détaillé et polyvalent – remplace les instruments analogiques et l'écran MMI. Le conducteur peut commuter entre deux modes d'affichage de l'écran de 12,3 pouces entièrement numérique. En mode d'affichage classique, le compteur de vitesse et le compte-tours sont au premier plan. En mode d'infodivertissement, les instruments à cadran rond sont plus petits, l'affichage est centré sur la carte de navigation. Le nouvel élément de commande MMI se contente de six touches. En combinaison avec le système MMI Navigation plus, il est accompagné du MMI smart touch wheel, un pavé tactile situé sur le dessus du bouton tournant/poussoir. Grâce à lui, le conducteur peut faire un zoom sur la carte de navigation ou entrer des caractères.

Le 2.0 TFSI de l'Audi TT délivre un couple constant de 370 Nm dans la plage de 1 600 à 4 300 tr/min. Le coupé équipée de la boîte S tronic à six rapports et de la transmission intégrale permanente quattro, enregistre les chiffres sont de 5,3 secondes pour le sprint à 100 km/h, 250 km/h pour la vitesse de pointe et une consommation de 6,4 litres aux 100 kilomètres. Ce moteur bénéficie également d'une gestion thermique sophistiquée ; sa pièce centrale est un module regroupant deux tiroirs rotatifs à entraînement électrique.


 

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact