ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

21/03/2015
Salon de l’automobile d’Alger 2015 : Ival revient avec Fiat Professionnal

Par Rachid Beldi

Ival est de retour au salon d’Alger avec la gamme Fiat Professional. Après avoir récupéré la distribution de la gamme utilitaire du constructeur italien l’automne dernier, le groupe multimarques participe actuellement à l'événement automobile number one en Algérie (18-28 mars) avec une gamme variée de modèles, composée des Fiat Cargo, Doblo, Qubo et Ducato.

Ival renoue donc avec la manifestation du palais des expositions de la Safex quelques semaines après avoir entamé officiellement la commercialisation de Fiat Professional. L’occasion aussi pour Mohamed Baïri, Pdg d’Ival de retrouver la presse et d’animer une conférence de presse consacrée aux activités du groupe et à ses perspectives. Rappelant l’expérience acquise par Ival dans la distribution des véhicules utilitaires et industriels depuis 1999 à travers d’abord Iveco, puis Fiat Professional et plus récemment New Holland,  M. Baïri dira que l’entrepr qu’il dirige « a accumulée une large connaissance du milieu des affaires en Algérie en offrant des produits de qualité ainsi qu’un service qualitatif dédié à sa clientèle », il précisera que le groupe propose une gamme de véhicules allant de 3,5 tonnes jusqu’au plus de 45 tonnes de PTAC ainsi qu’une vaste gamme de véhicules spéciaux, en version Porteur et Tracteur, dans toutes les combinaisons possibles du 4x4 au 8x8. Ceci a permis, selon le conférencier,  un développement du volume de ventes qui avoisine les 1700 unités par an, dont 45 % des ventes ont été faite pour des sociétés et organismes.

Sur le registre des projets, le patron d’Ival annoncera l’inauguration pour la fin 2015 d’une unité de carrosserie dédiée aux gammes Iveco et Fiat Professional . Cette opération sera réalisée en partenariat avec des partenaires étrangers, soulignera M. Baïri, ajoutant que, dans cette logique, trois licences ont été acquises auprès de deux entreprises italienne et espagnole. « Ce qui nous permettra d’acquérir le savoir nécessaire et de fournir des produits de qualité », poursuivra le même responsable, non sans préciser que le projet d’unité de carrossage permettre de créer 300 emplois.

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.