ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

21/03/2015
Salon de l’automobile d’Alger 2015 : l’Adam et la nouvelle Corsa en duo de stars chez Opel


Par Rachid Beldi

Ils sont deux nouveaux modèles Opel a faire leur entrée au salon de l’automobile d’Alger (18-28 mars). L’Adam d’abord, fraîchement débarqué chez Diamal, représentant de la marque allemande, et la nouvelle Corsa, arrivée en décembre dernier et dont c’est la première sortie grand public à Alger. Deux nouveautés à valeur de deux stars sur le stand d’Opel, notamment la nouvelle Corsa, vouée à un avenir certain sur le marché algérien où elle est proposée avec la motorisation 1.4 essence de 90 ch, en finition Enjoy.

Cette 5ème génération de la Corsa  qui est appelée à poursuivre un succès mondial à valeur de 12 millions d’unité vendues depuis l’avènement de son aïeul voici 32 ans. Un succès dû à, entre autres atouts, l’exceptionnelle utilisation de l’espace par ce véhicule, qui permet à sa longueur mesurée de 4 mètres d’accueillir jusqu’à cinq passager aussi bien dans sa déclinaison cinq portes que dans sa variante trois portes. Une formule que la nouvelle génération de la Corsa reconduit avec, bien sûr, un changement qui vise à lui conserver ses arguments face à la concurrence. Comprendre que la design extérieur de la citadine allemande  est plus actuel, plus sophistiqué, affichant un caractère plus affirmé.

Quant à l’Opel Adam, elle vient renforcer la gamme au blitz chez Diamal avec le statut de petite citadine chic, avec un look frais habillant ses 3,70 m de long et 1,72 m de large. Cette trois-portes à hayon tendance funky est idéale pour les environnements urbains.

Diamal propose l’Adam en motorisation unique essence 1.4 de 100 ch associée à une boite manuelle à 5 rapports. La toute dernière arrivée dans la gamme Opel en Algérie est disponible en 2 finitions , en l’occurrence la Jam et la Glam. La Jam est cédée à 1 490 000 DA TTC, offrant une liste étoffée d’équipements de sécurité, confort et aide à la conduite, entre 6 Airbags, ABS, ESP, Régulateur de vitesse, climatisation, direction assistée avec fonction City, jantes en alliages 16’’ ou encore système Bluetooth. La finition Glam offre les mêmes équipements avec, en plus, le système IntelliLink, la climatisation automatique ainsi qu’un toit en verre. Son prix est de 1 610 000 DA TTC.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact