ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

02/03/2015
La VW Passat élue Voiture de l’année 2015 en Europe


Par Karim Nouar

La Volkswagen Passat a été élue Voiture de l’année 2015 en Europe. Le jury européen, composé de 58 journalistes issus de 22 pays, a rendu son verdict aujourd’hui, quelques heures avant l’ouverture à la presse du salon de Genève. La berline familiale allemande, de 8ème génération, a affiché le score impressionnant de 340 points, suivie de la Citroën C4 Cactus (248 pts), la Mercedes Classe C (221 pts), la Ford Mondeo (203 pts), le Nissan Qashqai (160 pts), la BMW Série 2 Active Tourer (154 pts) et la Renault Twingo (124 pts).

C’est le troisième titre de Voiture de l’Année en Europe que Volkswagen remporte en 6 ans, la Polo ayant été distinguée en 2010, puis la Golf en 2013.

Hakan Matson, president du jury et spécialiste automobile du journal d’affaires suédois Dagens Industri, a expliqué les motivations des jurés: "Je relève d’abord que Volkswagen est parvenu à gagner ce titre pour la troisième fois en six ans. La Passat a de nombreux points forts à son actif, dont son design, sa qualité d’ensemble, sa sécurité, son espace intérieur et des innovations bien pensées tel le Trailer Assist. La somme de ces qualités en fait un vainqueur mérité du titre de Car of the Year 2015."

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.