ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

25/02/2015
Equip Auto Algeria : les Polonais en force


Par Rayane Djerdi

Les représentants du secteur automobile polonais promettent d’être « en force » durant la prochaine édition du Salon Equip Auto Algeria qui aura lieu du 2 au 5 mars à Alger au palais des Expositions de la Safex . Au stand national polonais, 8 compagnies ont confirmé leur présence au salon, spécialisées notamment dans la production des accessoires pour véhicules (MTM Industries, Novol, Handlopex, Horpol) ainsi que des pièces détachées automobiles (Kampol, Zlotecki,  PTS WAS, Jozef i Leszek Was, Mar-Mot). Certes, les exposants polonais viennent en Algérie dans le but commercial mais en même temps « ils sont prêts à partager leurs expériences dans le développement du secteur automobile et coopérer avec des partenaires algériens », souligne un représentant de la mission économique polonaise en Algérie. A souligner que le secteur automobile en Pologne est constitué par deux principaux segments : la construction des véhicules (notamment les camionnettes, camions et autocars) et la production des pièces détachées (moteurs). Il représente actuellement environ 10% de toute la production industrielle en Pologne et la vente à l’étranger des automobiles, pièces détachées ainsi que des accessoires pour véhicules, contribue annuellement à 20% des exportations polonaises. Malgré la forte présence des constructeurs de renommée mondiale qui ont investi dans des différents segments du marché (notamment Volvo, Opel, Fiat, Volkswagen, MAN, Toyota, Volkswagen, Fiat, Isuzu Motors) les Polonais ont su développer leur propre production. Certes, les investisseurs internationaux se focalisent sur le faible coût de la main-d’œuvre, mais en grande partie ce sont surtout les qualifications du personnel polonais qui comptent.

Actuellement, 27 000 compagnies opèrent en Pologne dans le secteur automobile dont 900 fabricants de pièces détachées et accessoires tels que: des dispositifs de direction, des systèmes d’éclairage, des systèmes de refroidissement, des carrosseries, des constructions de châssis, des pneumatiques.

In Maghreb Emergent

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact