ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

19/02/2015
Peugeot : premières photos de la 208 restylée


Par Rachid Beldi

Trois années après son lancement, la Peugeot 208 bénéficie d’un restylage de mi-carrière. Un léger restylage, faut-il le préciser, qui devrait permettre à la citadine au lion d’affuter un peu plus ses griffes face à la rude concurrence d’un segment en verve, notamment en Europe.

Conservant sa bouille bien à elle, la 208 fait valoir son restylage à travers un nouveau bouclier venu intégrer la calandre, ce qui rajoute à sa stature et lui permet de devenir plus imposante. De nouveaux projecteurs font leur apparition, alors que les optiques conservent leur forme, deviennent bi-ton avec un cerclage noir qui sert à rendre le regard plus acéré. Nouvelle signalisation des clignotants aussi.

A l’arrière, et c’est apparemment le changement le plus perceptible, la 208 restylée accueille les griffes à LED de Peugeot.

A l’intérieur, la citadine de Peugeot ne change quasiment pas et reste fidèle à l’ambiance qui a fait sa succès depuis 2012.

Sur le registre de la technologie embarquée, le best-seller du constructeur français accueille deux nouveaux équipements, en l’occurrence l’Active City Brake (freinage automatique urbain à moins de 30km/h) et la caméra de recul en option.

Sous le capot de la 208 restylée, Peugeot annonce les diesel 1.6 BlueHDi 75 et 100 ch qui ne consommeraient que 79g de CO2/km et 3L/100 km (respectivement 90 et 87g de CO2/km dans leurs versions standard dotées d’une boîte manuelle à 5 rapports). Le 1.6 BlueHDi est également disponible avec une puissance de 120 ch (BVM6, 94g/km).

Pour l’essence, la 208 renforce son offre avec la version turbocompressée du 1.2L PureTech 110, associée à une boîte mécanique à cinq rapports (103g de CO2/km) ou à la nouvelle boîte automatique à six rapports EAT6 (104g/km).

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : International
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact