ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

09/02/2015
Peugeot Algérie : un bilan 2014 « satisfaisant »

Par Rachid Beldi

Peugeot Algérie a vendu 41 802  véhicules en 2014, soit un fort recul de 44% dans un marché qui a baissé de 21%. Une contre performance qui n’en est pas forcément une, puisque la marque au lion a terminé l’année écoulée en seconde position du classement des ventes, derrière Renault. Et même si Peugeot a, au passage, perdu sa première position de l’année 2013, il n’en demeure pas moins que 2014 constitue « la troisième meilleure année dans l’histoire de Peugeot en Algérie », se réjouira Pierre Foret, DG de la filiale du constructeur français. C'est même un bilan «satisfaisant», estime M. Foret.

Lors d’une conférence de presse, le même responsable dira aussi que Peugeot Algérie s’est adjugé 12% de parts de marché et que la 208 a réussi se classer de nouveau en tête de son segment avec un volume de 12 586 unités écoulées. « Ceci dénote une nouvelle fois que la 208 est un véhicule qui plaît et qui satisfait par son design moderne, son intérieur accueillant et son offre équipements », ajoutera-t-il, non sans mettre en évidence de la 308, introduite sur le marché algérien en mars 2014 et qui a su se hisser au rang des meilleures ventes de son segment derrière la Seat Leon et la VW Golf.

La marque au lion s’est également distinguée en 2014 avec 9 603 ventes synonyme d’une troisième position derrière Toyota et Renault. Ce résultat satisfaisant est le fruit de, entre autres, le travail effectué au niveau de l’unité de transformation Peugeot sise à Dar-El-Beida (Alger). Ce site a livré 1 000, selon M. Foret qui évoquera « l’amélioration de la qualité et la réduction des délais de livraison qui ont permis de mieux répondre aux besoins de nos clients », notera-t-il.

Pour l’année 2015, Peugeot Algérie annonce le lancement en mars prochain, à l’occasion, du salon de l’automobile d’Alger, de la 508 facelift.

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.