ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

18/01/2015
Marché des pneumatiques : Pirelli s’installe en Algérie


Par Lyès Ibalitène

Pirelli a trouvé un représentant officiel en Algérie, en l’occurrence l’Eurl Saida, du groupe Group Bernard Hayot (GBH), déjà distributeur officiel sur notre marché de marques automobiles, notamment Citroën.

Le manufacturier italien vient donc rejoindre en Algérie les autres principaux constructeurs de pneus que sont Michelin, Goodyear, Bridgeston et Continental. Et dans la logique d’une représentativité qui soit hissée à la dimension de la marque Pirelli et de ses objectifs, Saida s’est déjà attaqué à l’implantation d’un réseau via une opération d’identification d’agents à travers l’ensemble du territoire du pays. C’est ce qu’a tenu à expliquer en substance Yannick Ferret, responsable du développement de Pirelli en Algérie, qui s’exprimait dimanche lors d’une conférence de presse consacrée au lancement officiel de la marque italienne de pneumatiques.

M. Ferret soulignera que plusieurs catégories de véhicules seront concernées par la distribution des pneus Pirelli sous la bannière Saida, entre véhicules touristiques, 4x4, camionnettes, poids lourd, bus, génie civil agriculture et 2 roues. « Nous allons proposer une gamme complète adaptée à tous les besoins et toutes les utilisations », dira aussi le DG le même responsable, non sans insister sur la sécurité des produits que commercialise son entreprise. M. ferret insistera aussi sur l’accessibilité aux pneus du manufacturier italien. A une question sur la politique tarifaire que mettra en place Saida pour concurrencer les grandes marques de pneumatiques, il répondra pour dire que le client aura droit au « meilleur rapport qualité-prix ». De son côté, le directeur commercial de Pirelli Algérie, Adel El Abed,  parlera de nouvelles formules qui vont s’installer entre Pirelli Algérie et le client. « Notre objectif est de nous démarquer de ce qui se fait en proposant de nouveaux services sur le marché algérien », dira  M. El Abed.

A noter que Pirelli sera présent au tout prochain Equip Auto Algérie, du 2 au 5 mars.

 

 

 

 

 

 

 


Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact