ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

04/01/2015
Réception par l’ANP des premiers véhicules 4X4 Mercedes-Benz sortis de l’usine de Tiaret

L’Armée nationale populaire (ANP) a réceptionné dimanche la première livraison de véhicules tout terrain de marque Mercedes-Benz sortis de l’usine de Tiaret et destinés à renforcer les capacités opérationnelles de l’institution militaire.

Composée d’un lot de plus de 200 véhicules 4X4 "Classe G" destinés aux fins militaires et paramilitaires, cette première livraison sera affectée aux différentes divisions et unités opérationnelles de l’ANP, a précisé, lors de la cérémonie de réception, le président du Conseil d’administration de la Société algérienne de fabrication des véhicules Mercedes Benz (SAFAV-MB), le colonel Krikrou Smaïl.

Cette opération marque ainsi le démarrage effectif de l’usine située dans la localité d’Ain Bouchekif (17 km du chef-lieu de la wilaya de Tiaret), et inaugurée le 26 octobre dernier par le vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP), le général de corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah.

Le projet en question a été concrétisé dans le cadre du partenariat algéro-allemand-émirati visant à développer l’industrie mécanique nationale, la formation et la qualification de la main d’œuvre algérienne dans ce domaine.

La production annuelle prévisionnelle de cette usine est de 2.000 véhicules 4X4, et 6.000 véhicules de type "Sprinter" dont l’entrée en production est prévue en mars prochain en quatre versions (transport de personnel et de marchandise, ambulances et atelier).

Pour rappel, la SAFAV-MB est une société mixte composée de trois partenaires: la partie algérienne représentée par la Société de développement de l’industrie automobile, relevant de la direction des industries militaires du MDN (34%), la Société nationale de véhicules industriels (SNVI, 17%) et le partenaire étranger représenté par le Fonds d’investissement émirati "Aabar" (49%), en plus de la société allemande "Daimler" comme partenaire technologique.

La partie allemande s’occupe principalement du transfert de la haute technologie et d’intégration stratégique, la formation et qualification d’une main d’oeuvre algérienne sur les plans technologique et professionnel afin d’impulser une dynamique nouvelle à l’industrie mécanique nationale.

L’usine de Tiaret compte actuellement 150 employés, entre techniciens, ingénieurs et agents administratifs et qui sont tous issus de la population locale. A terme, le personnel de l’usine devrait atteindre entre 600 et 800 employés, a-t-on expliqué.

En outre, le complexe dispose d’un institut de formation de techniques automobiles doté de tous les moyens. 119 diplômés des CFPA de la wilaya sont pris en charge par cet institut pour être formés en qualité de techniciens dans les diverses filières de l’industrie mécanique.

Le taux d’intégration nationale visé par ce partenariat est de 30% dans un délai de cinq années. "Je suis fier d’avoir contribué à la sortie du premier véhicule algérien portant le label de la prestigieuse marque allemande Mercedes-Benz", affirme à l’APS un jeune employé.

De couleur verte mâte, les véhicules sortis de l’usine d’Ain Bouchekif ont subi tous les tests de sécurité et d’endurance nécessaires pour garantir leur conformité aux normes du label allemand.

Il est à rappeler que la phase de production de la chaîne des véhicules tout terrain de classe G a été lancée le 1er novembre dernier, avec une étape-test devant se poursuivre jusqu’au démarrage effectif de la production.

APS

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Industrie Auto
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact