ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

17/12/2014
La nouvelle Opel Corsa remporte le prix Autobest 2015


Par Rachid Beldi

La nouveau Opel Corsa vient de remporter le prix Autobest 2015, une distinction décernée à l’issue du vote d’un jury composé de journalistes issus de 15 pays d’Europe centrale et de l’est. La citadine allemande s’est distinguée lors de la finale de l’élection, tenue à Belgrade en Serbie, en totalisant 994 points, devant la Hyundai i20 (906 points), la Skoda Fabia (871points) et la Citroën C4 Cactus (830 points).

Dans les annales du prix Autobest, l’Opel Corsa devient la première voiture a remporter le titre pour deux générations successives, puisque la quatrième génération de ce modèle avait été déjà distinguée en 2007.

Le prix Autobest récompense les voitures proposant un rapport qualité-prix convaincant, car à côté des qualités classiques d’une automobile, le jury accorde aussi une grande importance aux coûts d’entretien, à la disponibilité des pièces de rechange et à l’offre de service du concessionnaire. Au bout du compte, c’est la meilleure affaire pour le client lambda qui l’emporte. L’Opel Corsa s’est montrée imbattable sur ces critères.

« La nouvelle Corsa a prouvé qu’elle était une grande petite polyvalente. Tous les membres du jury ont été sensibles aux arguments qui font de la nouvelle Opel « Le maître-achat des voitures européennes 2015 ». La nouvelle génération marque une nette évolution par rapport au modèle qui a remporté l’élection Autobest y a 7 ans. », a déclaré le président du jury Autobest Dan Vardie.

De son côté, Thomas Neumann, CEO d’Opel Group, s’est dit « persuadé que la Corsa est la meilleure des nouveautés citadines, ce que vient à son tour de confirmer le jury Autobest.  Et nous sommes très fiers de cela. La nouvelle génération de la Corsa réunit technologie allemande, design émotionnel et excellent rapport qualité/prix. Les systèmes d’aide à la conduite et de sécurité, tout comme les motorisations et les boîtes de dernière génération, sont de réels atouts technologiques ».

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.