p

 

Avec commentaire

Utilitaire

30/11/2014
Nouvelle gamme Renault Trucks Euro3 : encore plus robuste et plus performante

Lyon, Lyès Ibalitène

Révélée en juin 2013 dans sa norme Euro6, la nouvelle gamme Renault Trucks (Longue distance, Construction et Distribution) vient d’être lancée dans sa norme Euro3 destinée au marché nord africain. L’événement a e lieu les 24 et 25 novembre courant à Lyon où Renault Trucks a invité une délégation algérienne de près 100 personnes, à forte composante de fidèles clients, pour leur faire découvrir cette nouvelle gamme. En plus de démonstrations statiques et d’explication fournies par les hauts responsables de Renault Trucks, et à leur tête le PDG de Renault Trucks Bruno Blin, les convives de RTA ont eu le loisir de tester la nouvelle gamme RT Euro3 et d’effectuer une visite à l’usine …

Le lancement de la nouvelle gamme Renault Trucks Euro3 « revêt un caractère exceptionnel: c’est la première fois qu’un constructeur renouvèle en une seule fois l’ensemble de sa gamme. L’objectif de Renault Trucks est clair : fournir à ses clients un camion robuste, performant et un parfait outil de travail pour les conducteurs », dira M. Blin lors de la présentation des véhicules. Avant lui, Patrick Petitjean, PDG de la région Afrique du Nord chez le groupe Volvo, avait expliqué que cette novelle gamme Euro3 « met la robustesse au service de l’activité des clients, tout en leur permettant une maîtrise des coûts »

En fait, à travers sa nouvelle gamme, Renault Trucks met en évidence de gros investissements en argent, temps et savoir faire qui permettent au constructeur au losange d’avoir de nouvelles ambitions. Un design amélioré pour s’affirmer davantage, des moteurs fiables, des tests qualité effectués sur un parcours de 10 millions de kilomètres ou encore des moyens industriels renouvelés : il faut dire que pour atteindre ses objectifs, Renault Trucks n’a pas lésiné sur les moyens. Et ce ne sont pas les clients qui ont fait le déplacement à Lyon qui diront le contraire, eux qui sont rentrés chez eux ravis d’avoir découvert une nouvelle gamme qui leur proposé, chacun dans son activité, des outils de travail à la hauteur de leurs attentes.

Un design affirmé

Le design de la nouvelle gamme de véhicules Renault Trucks est placé sous le signe de l’efficacité. Les designers de Renault Trucks ont choisi de faire du camion un outil au service des transporteurs ; un outil qui leur permettra de réaliser leur mission le plus efficacement possible. Les nouveaux véhicules assument leur statut. Les économies de carburant ont été pensées dès la conception du camion, l’aérodynamisme du véhicule a ainsi été travaillé afin d’obtenir le taux de pénétration dans l’air le plus performant possible.

Des moteurs Euro 3 fiables et performants

Dans ces nouveaux véhicules, Renault Trucks a installé des moteurs Euro 3 reconnus pour leur fiabilité et leurs performances.

10 millions de kilomètres parcourus en tests qualité

De par les tests de qualité effectués sur trois cent véhicules, dix millions de kilomètres parcourus, cinq millions d’heures de tests sur bancs, … Le constructeur a également eu recours à une conception par simulation informatique. Elle a permis d’effectuer des calculs sur l’ensemble des composants du camion en fonction de l’usage qui sera fait du véhicule lors de son exploitation réelle ou en  situations extrêmes. En ligne avec les meilleurs standards du monde automobile, ces outils permettent de tester l’ensemble du cahier des charges.

Renault Trucks a également choisi de travailler en étroite collaboration avec ses clients. Ainsi, cinquante clients internationaux ont testé les véhicules et dialogué avec le constructeur pour lui permettre d’affiner ses choix, et ce, de la rédaction du cahier des charges aux tests des véhicules en conditions réelles d’exploitation. Ces clients-pilotes auront effectué au total deux millions de kilomètres sur routes.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Utilitaire

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :


AUDI
BMW
CHERY
CHEVROLET
CITROEN
DACIA
DAIHATSU
FIAT
FORD
HYUNDAI
ISUZU
KIA
MAHINDRA
MAZDA
MERCEDES
MITSUBISHI
NISSAN
OPEL
PEUGEOT
RENAULT
SEAT
SKODA
SSANGYANG
SUZUKI
TOYOTA
VOLKSWAGEN
VOLVO TRUCKS
ZOTYE
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact