ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

16/11/2014
Renault Algérie : la Symbol « made in Algérie » présentée dans le réseau

Par Ahcène Ihaddadène

Trois jours après l’inauguration de l’usine Renault Algérie Production (RAP), Renault Algérie a consacré la journée du jeudi 13 novembre au lancement national de la Symbol. Sous le slogan «Dernaha Djazairia», la première voiture algérienne a été présentée à travers le réseau de la filiale au losange qui compte quelque 70 représentations, entre agents et succursales.

Cette opération aura ainsi permis à un fort public de découvrir la Symbol « made in Algérie ». Dans la même logique, Renault Algérie a organisé une soirée dans son showroom algérois d’El Biar où des dizaines d’invités et des journalistes ont pu approcher de près le véhicule. A l’occasion, le DG de la filiale de Oued Smar, Guillaume Josselin a annoncé la production, à partir de 2015, d’autres finitions de la Symbol qui viendront s’ajouter à la finition de lancement, à savoir l’Extrême, et aligner l’offre algérienne sur l’offre qui existe actuellement pour la berline à coffre de Renault.

Rappelons que pour ses débuts, l’usine RAP produit la Symbol en finition unique baptisée Extrême, proposée en motorisations essence 1.2 de 75 ch et 1.6 de 80 ch. Ses prix sont de 1 223 000 DA pour la première motorisation et  1 287 000 DA pour la seconde.

En plus d’une dotation équipements très étoffées, et quelques éléments de style distinctifs, la Symbol algérienne innove avec l’introduction du GPS, un système qui atterrit pour la première fois à bord d’un véhicule circulant en Algérie. Ce qui ne suffit toutefois pas pour convaincre la quasi-majorité d’Algériens qui attendaient un prix en dessous de celui pratiqué sur la Symbol importée.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Renault
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact