ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

24/08/2010
Renault Algérie: Le Koleos dans les showrooms

 

Par Lyès Ibalitène

Longtemps attendu, le Koleos débarque enfin chez Renault Algérie et intègre officiellement le catalogue de la marque au losange sur le marché algérien. Une nouveauté sous escorte d’un segment inédit chez Renault Algérie ; celui des crossover  4x4. Un segment qui gagne régulièrement du terrain au détriment des grande berlines familiales, sous la bénédiction notamment de l’offre asiatique et coréenne en particulier. Ce qui ne semble pas pour autant inquiéter les responsables de Renault Algérie, en témoignent les propos de M. Hakim Boutehra, directeur marketing, lorsqu’il affirme qu’en introduisant le Koleos, « Renault Algérie a un très bon coup à jouer ». Ce très bon coup, ce sont, entre autres caractéristiques, « une facilité, du confort et de réelles capacités de franchissement ». En d’autres termes, le crossover 4x4 du constructeur français est un mélange de Megane, de Scenic et de Nissan X-trail dont le Koleos a hérité de la plate-forme dans le cadre de l’alliance Renault-Nissan.

De la Megane, les concepteurs du premier 4x4 Renault ont pris le gabarit contenu et les équipements qui mettent le conducteur dans la position de conduite confortable d’une berline, et du Scenic, le Koleos a hérité de l’habitabilité généreuse du monospace compacte. Quant à l’X-Trail, il a donné au cousin d’alliance sa transmission intégrale avec, en sus, le mode de transmission 4x4 géré automatiquement par le système « All mode 4x4-i » inauguré par le petit tout terrain du constructeur japonais.

Avec ses 4,52 m de long, 1,89 m de large et 1,70 m de haut, le Koleos jouit d’un gabarit qui lui permet d’être à l’aise dans différentes configurations de roulage.

Disponible chez Renault Algérie en motorisation 2. 0dCI de 150 c 4000tr/mn ( pour un couple de 320Nm à 2000 tr/mn), le Koleos offre le choix entre une boîte manuelle à 6 rapports et une boîte automatique à six rapports aussi.

Le crossover au losange est proposé en deux finitions : la Dynamique (boîte de vitesse manuelle) et la Privillège (BVA et BVM). La finition Dynamique offre déjà de nombreux équipements, entre sécurité et confort, de série (ABS avec AFU, appuis-tête anti-coup du lapin, boîte à gants 15 ls réfrigérée et éclairée, Radio CD MP 3 4 hp Bleutooth prise RCA jack,  carte Renault à télécommande avec condamnation centralisée des ouvrants avec fonction « Folow Me Home », aide au parking arrière, crash optut, en cas d’accident : décondamnation des portes - allumage des feux de détresse - coupe-injection, régulateur limiteur de vitesse, hayon à double ouverture…). Quant à la finition Privillège, elle monte en gamme et intègre une liste d’équipements encore plus riche ( aide au parking avant/arrière, climatisation bi-zone, commande de ventilation place arrière, rétroviseur intérieur électrochome, siège conducteur réglable électriquement ESP avec fonctions ACD et CDV…). En option, le client peut prétendre au toit panoramique ouvrant, au système audio Bose et pack xénon).

L. I

Tarifs

- Dynamique : 2 440 000 DA (+ TVN 90 000 DA )  - Privilège  BVM : 2 730 000 DA (+ TVN 90 000 DA) -Privilège BVA : 2 830 000 DA (+ TVN 90 000 DA)

 

 

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Renault
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact