ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

09/11/2014
Renault Algérie Production : la Symbol à partir de 1 223 000 DA


Par Lyès Ibalitène

La Renault Symbol algérienne, qui sortira officiellement demain de l’usine de Oued Tlélat (Oran) à l'occasion de l'inauguration de ce site, sera produite uniquement en version essence, avec les deux motorisations 1.2 de 75 ch et 1.6 de 80 ch. Ses prix ont été fixés par Renault Algérie Production à 1 223 000 DA pour la première motorisation et  1 287 000 DA pour la seconde, a-t-on appris de source de cette entreprise.

La Symbol algérienne sera disponible en niveau de finition unique baptisée Extrême, ajoute la même source.  Ce qui la distinguera des autres finitions proposées sur la Symbol importée de Roumanie et commercialisée par Renault Algérie, en l’occurrence l’Authentique, l’Expression et la Dynamique.

La Symbol Extrême reconduit la même dotation d’équipements proposés sur la finition Dynamique ( haut de gamme) importée, entre double airbag, ABS, Radio MP3, lève vitres avant électriques, verrouillage centralisé, coques rétroviseurs ton caisse, ordinateur de bord, jantes aluminium, rétroviseurs électriques, climatisation régulée, régulateur de vitesse, radar de recul et le Média Nav avec écran tactile 7 pouces. Elle y ajoute, toutefois, le système GPS. Une nouveauté de taille.

Cela étant, et à première vue, la finition Dynamique de la Symbol importée affiche un prix inférieur de 22 000 DA par rapport à la finition Extrême fabriquée en Algérie, soit 1 201 000 DA TTC pour la version 1.2 ess de 75 ch et 1 265 000 DA pour la version ess 1.6 de 80 ch. Toutefois, il est important de souligner que ces prix sont le résultat de remises (respectivement de 85 000 DA et 75 000 DA) accordées et reconduites quasiment sur toute l’année chez Renault Algérie

En fait, le plus gros des avantages que pourrait faire valoir la Symbol made in Algérie réside en deux éléments essentiels, associés à d’autres éléments de styles distinctifs (baguettes latérales en noir, feux arrière foncés…). Ces deux éléments, ce sont le train arrière renforcé qui équipe le véhicule algérien pour les besoins des conditions de roulages spécifiques et, surtout, le système GPS, inédit à ce jour en Algérie, qui viendra s’afficher sur l’écran tactile de la Symbol Extrême. Un équipement qui atterrit pour la première fois à bord d’un véhicule circulant en Algérie et ce, grâce à des accords entre Renault Algérie Production et les autorités algériennes, nous précise-t-on.

Avec cette option, la Symbol algérienne fera sans doute pâlir d’envie des commerciaux d’autres marques, et même d’autres modèles Renault, équipés de système de navigation plus développés mais sans accès au GPS. Elle fera aussi bondir de joie certaines corporations, à l’image des chauffeurs de taxi pour qui ce système peut rendre d’immenses services.

Reste à savoir si le souhait des autorités algériennes de voir la Symbol locale cédée à des prix inférieurs à son égale importée sera réalisé dans les quelques heures qui précèderont l'annnonce des prix fixés par le décideur qu'est Reanult Algérie Production.

Nous y reviendrons

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Renault
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact