ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

30/10/2014
Renault : le Duster pick-up se dessine


Par Karim Nouar

Renault révèle le concept Duster Oroch en première mondiale au salon de l’automobile de Sao Paulo (Brésil) qui se tient du 30 octobre au 9 novembre. Conçu par le centre de design Renault pour l’Amérique Latine (RDAL) de Sao Paulo, ce concept annonce le pick-up Duster, nouveau modèle qui sera assemblé au Brésil et commercialisé en Amérique Latine en 2015.

Le concept car Duster Oroch est une étude de style destinée à explorer ce que pourrait être un pickup de loisir offrant suffisamment d'espace pour cinq personnes tout en possédant la robustesse d'un véritable SUV. Les pickups représentent près de 75% du marché des utilitaires légers en Amérique du Sud, soit un peu plus de 920 000 véhicules. Renault a déjà annoncé son intention d’être présent sur ce marché avec au moins deux modèles.

Le concept Duster Oroch est présenté avec une combinaison exclusive de teintes blanc satiné et de touches d'orange qui rappellent sa vocation sportive et particulièrement le Kitesurf, un univers qui a servi de base à la conception de Duster Oroch. L'avant du véhicule adopte la nouvelle identité de marque et reprend certains des codes de style explorés auparavant par le concept D-Cross, une réinterprétation du Renault Duster présentée au salon de São Paulo en 2012. Les gros boucliers avant et arrière confèrent au véhicule une impression de force et de puissance.

« Le show-car Renault Duster Oroch séduit par son design énergique et robuste. Conçu par notre centre de design de Sao Paulo, il a le punch et l’émotion du design latino-américain. » explique Laurens van den Acker, Directeur du Design Industriel du Groupe Renault. « Bien qu’inspiré de Duster, un véhicule dont se dégagent robustesse et caractère, le travail réalisé par nos équipes locales apporte au design de ce show-car un surplus de fraîcheur et d’énergie. »

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.