ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

15/10/2014
Dacia : 3 millions d'exemplaires vendus depuis 2004


Par Rachid Beldi

Dacia vient de franchir le cap des 3 000 000 d’unités écoulées en Europe et dans le bassin méditerranéen. Une performance remarquable, d’autant qu’elle a été réalisée 10 ans seulement, c'est-à-dire depuis 2004, année de sortie de la Logan, premier modèle de la marque roumaine après son passage sou la coupe du groupe Renault.

Le 3 millionième véhicule Dacia vendu est une Sandero Strepway acquise par un client espagnol. Ce dernier s’est vu remettre les clés de sa voiture par Nicolas Wertans, directeur des ventes monde du Groupe Renault. Pour la symbolique, l’événement s’est déroulé au stand de la  marque roumaine au Mondial de l’Automobile à Paris, qui se poursuit jusqu’au 19 octobre.

« Avec 3 millions de véhicules vendus pour une marque dont le renouveau date de moins de 10 ans, Dacia est un cas unique dans l’univers automobile ! explique Nicolas Wertans, non sans faire remarquer que « la marque Dacia a créé un fort lien de confiance et de proximité avec ses clients grâce à une promesse simple et claire qui répond parfaitement aux attentes d’une clientèle à la recherche de véhicules fiables, sûrs avec des équipements et des prestations modernes à des prix accessibles ».

Au premier semestre 2014, les ventes de Dacia ont progressé de 24,4 %.

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.