ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

14/10/2014
Volvo Trucks : la double cabine sur les nouveaux FL et FMX

Les nouveaux Volvo FL et Volvo FMX sont maintenant disponibles en version Euro 6 avec double cabine pour toutes les opérations menées par les services de secours, d'incendie et d'assistance routière. Les doubles cabines offrent le même niveau de qualité en terme de sécurité que les autres cabines Volvo.

"Nous sommes fiers de proposer aujourd'hui deux camions modernes et sûrs dotés d'une carrosserie unique en son genre spécialement adaptée à ce type de mission. Grâce au Volvo FL très maniable et au Volvo FMX plus robuste, nous disposons dorénavant d'une gamme étendue de camions à double cabine," affirme Pernilla Sustovic, directrice du segment Distribution chez Volvo Trucks.

Le nouveau Volvo FL à double cabine a été conçu pour un poids total en charge (PTC) ne dépassant pas 16 tonnes. La cabine permet de transporter jusqu'à sept personnes. Des portes suffisamment basses qui s'ouvrent à 90 degrés facilitent l'accès à la cabine.

Le Volvo FMX à double cabine a été conçu pour des tâches plus pénibles et plus exigeantes ; grâce à sa puissance et à sa robustesse, ce véhicule peut se rendre à peu près n'importe où. Le Volvo FMX à double cabine est disponible en version 4x2 et 4x4 (transmission intégrale). La cabine à suspension pneumatique peut transporter six personnes et est dotée d'un habitacle facile à nettoyer et de portes qui s'ouvrent à 90 degrés.

"Nous avons également attaché beaucoup d'importance à de petits détails, cruciaux cependant pour la conception globale du véhicule. Par exemple, le marchepied arrière du Volvo FMX à double cabine a été orienté de façon à faciliter et sécuriser la sortie de la cabine lors des opérations d'urgence. Les poignées de porte sont de couleur jaune, par conséquent faciles à repérer quelles que soient les conditions, et nous avons énormément travaillé à l'amélioration de l'éclairage intérieur," affirme Peter Hardin, Chef de produit pour les Volvo FM et Volvo FMX.

Ces deux véhicules ont fait l'objet d'une homologation complète en Europe et sortent d'usine avec une préparation pour les carrosseries standard.

Source Volvo Trucks

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.