ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

06/10/2014
Inauguration de l’usine Renault en Algérie : Carlos Ghosn confirme sa présence

Le PDG de l’alliance Renault-Nissan, Carlos Ghosn, sera présent en Algérie pour l’inauguration de l’usine Renault de Oued Tlelat (Oran) prévue le 10 novembre prochain
L’information a été confirmée, jeudi dernier, par l’intéressé lui-même lors d’un point de presse organisé, en marge de la présentation en avant-première mondiale du Renault Espace au Salon de l’automobile de Paris.
«La présence de Renault en Algérie ne sera pas orientée uniquement à la commercialisation des véhicules mais elle sera  un véritable soutien et un levier pour le développement du secteur économique d’une façon générale, et du secteur automobile en particulier, notamment en s’appuyant sur le volet formation», a-t-il dit à la presse algérienne.

Carlos Ghosn a ajouté que le groupe automobile Renault sera un véritable accompagnateur économique de l’Algérie, notamment dans la partie sous-traitance, en développant le tissu industriel qui sera générateur de la main-d’œuvre et de l’activité économique. Carlos Ghosn prévoit également  un « tête-à-tête » avec le Premier ministre, Abdelmalek  Sellal, lors de son séjour en Algérie. Pour Bernard Cambier, le nouveau directeur des opérations de la région Afrique–Moyen-Orient–Inde (AMI) à laquelle l’Algérie est dorénavant rattachée. «Cette région  deviendra, dès l’année prochaine, la deuxième plus importante région pour Renault après l’Europe. Le pilier de cette région est  l’Algérie qui va continuer à progresser.» Et de poursuivre : «Notre challenge est de développer l’Inde où nous faisons aujourd’hui  54 000 ventes, soit 2% de pénétration, et nous ambitionnons d’atteindre 5% en commercialisant plus de 100 000 unités en 2015. C'est une région pleine d’avenir et de projet.»

Notre interlocuteur espère que l’Algérie sera toujours «un socle de développement de l’activité automobile pour la région». «Depuis l’existence de Renault en Algérie, nous avons toujours voulu que Renault soit une entreprise citoyenne et cela passe par l’inauguration très prochaine de l’usine d’Oran. Un effort considérable et un travail formidable ont été effectués par le gouvernement algérien et les équipes Renault pour réceptionner l’usine dans les temps. La réussite de cet investissement se fera également par le développement du réseau de distribution et toute la formation dispensée au niveau des opérateurs dans l’usine et des distributeurs  pour apporter une excellente qualité de service. Renault essayera d’assurer et d’aider au développement par la même occasion du tissu industriel local autour de l’usine à travers l’émergence d’équipementiers».

Pour Guillaume Jocelyn, directeur général de Renault Algérie, l’ambition est de créer en Algérie une entreprise globale afin de lancer une véritable filière automobile : «Nous venons d’obtenir l’agrément pour Renault Algérie académie et nous allons  contribuer à la formation des organismes extérieurs, la formation théorique, mécaniques et commerciale. C’est un moyen de s’implanter durablement en Algérie et de créer de la valeur ajoutée.» Il ajoute que l’inauguration de l’usine de Oued Tlelat va générer  «une dynamique». «Tous les sous- traitants potentiels vont se manifester. Il faut être patient. L’industrie automobile est un processus à long terme. L’Algérie a un potentiel de croissance du marché important pour les années à venir et l’année prochaine, le marché connaîtra une courbe ascendante», a-t-il conclu.

Nadir Kerri

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Industrie Auto
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact