Salon de Frankfurt
SALON 2013

Salons

04/10/2014
Mondial de l’Automobile : Audi Concept TT Sportback


Paris, Lyès Ibalitène

Audi  présente au Mondial de l’Automobile son nouveau concept TT Sportback annonçant une TT Berline Coupé qui ira « rouler » sur les plates bandes de la Mercedes CLA.

Plus long de 29 cm (4,47 m) que le coupé dont il décline, et avec empattement de 2,63 m ( 2,50 m pour le TT), le concept TT Sportback  s’inscrit dans la logique du plus d’espace pour les passagers des places arrière.

Etalant un style réussi, la TT Sportabck s’habille d’une carrosserie rouge en aluminium et reconduit les codes stylistiques de la gamme TT, avec même des clins d’œil aux autres Audi A5, A7 Sportback et A3. Les deux portes arrière supplémentaires épousent harmonieusement la ligne du véhicule.

Ces traits de famille n’empêchent toutefois pas la (future) de revendiquer plus de sportivité qu’elle met en évidence par une silhouette étirée ou des passages de roues enflés.

Les récentes technologies Font également apparition sur le concept-car d’Audi, à l’exemple du système d’éclairage fait de feux LED et de laser et qui change en fonction des usagers en face pour leur épargner l’éblouissement.

Côté motorisation, la TT Sportback couve un quatre cylindres 2.0 de 400 ch qui lui permet d’atteindre les 100 km en 3,9 secondes pour une consommation de 7,0l/100 km. CE moteur est associé à une boîte à double embrayage 7 rapports S tronic. Le châssis et centre de gravité rabaissé offre une conduite plus dynamique.


Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.