Salon de Frankfurt
SALON 2013

Salons

04/10/2014
Mondial de l’Automobile : L’attraction nouvelle Opel Corsa


Paris, Lyès Ibalitène

La nouvelle Opel Corsa fait l’actualité stand d’Opel au Mondial de l’Automobile. La Citadine au Blitz dévoile sa cinquième génération qui est appelée à poursuivre un succès mondial à valeur de 12 millions d’unité vendues depuis l’avènement de son aïeul voici 32 ans. Un succès dû à, entre autres atouts, l’exceptionnelle utilisation de l’espace par ce véhicule, qui permet à sa longueur mesurée de 4 mètres d’accueillir jusqu’à cinq passager aussi bien dans sa déclinaison cinq portes que dans sa variante trois portes. Une formule que la nouvelle génération de la Corsa reconduit avec, bien sûr, un changement qui vise à lui conserver ses arguments face à la concurrence. Comprendre que la design extérieur de la citadine allemande  est plus actuel, plus sophistiqué, affichant un caractère plus affirmé.

Mais c’est à l’intérieur de la nouvelle Corsa que le changement est plus frappant. L’habitacle totalement renouvelé est plus lumineux, et ses formes tendues mêlent les matériaux sophistiqués. Le dessin simple facilite la gestion de la conduite avec une console centrale centrée sur le grand écran tactile 7 pouces du système IntelliLink riche de possibilité de connexion.

La nouvelle Corsa inaugure l’arrivée de multiples systèmes d’aide à la conduite. La sécurité profite de nouveaux systèmes tous disponibles dans la Corsa pour la première fois.

Sous le capot, la nouvelle Corsa reçoit un nouveau moteur 3 cylindres essence 1,0 litre « Ecotec » de 90 et 115 ch/170 Nm, qui vient compléter l’offre composée du 4 cylindres 1,4 litre 100 ch/200 Nm, et du 1,2 litre 70 ch, ainsi que les diesel 1,3 litre « CDTI » 75 et 95 ch.


Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.