ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

26/09/2014
GMS lance la nouvelle Mercedes Classe C

Par Lyès Ibalitène

Après avoir ouvert les commandes voici déjà quelques semaines, German Motors Service (GMS) a procédé, dans la soirée de jeudi, au lancement officiel de la nouvelle Mercedes Classe C.
La berline de la gamme moyenne premium est proposée chez GMS en version essence C 250, équipée d’un 2.0 litres de 211 ch, et en version diesel C 220 CDI, animée du bloc 2.1 litres de 170 ch. Les deux blocs sont associés à la boîte automatique 7G-DCT.
La C 220 CDI est disponible en 2 finitions : la AMG Line au tarif de 7 250 000 DA TTC et l’Exclusive au tarif de 7 405 000 DA TTC. Une seule finition figure, par contre, sur l’offre de la nouvelle Classe C 250, en l’occurrence la AMG Line au prix de 7 095 000 DA TTC.

Ecoulée à plus de 2,4 millions d’unités depuis son lancement en 2007, la Mercedes Classe C hérite d’une quatrième génération qui s’est dotée de tous les arguments nécessaires pour continuer à évoluer  sur la voie royale et renouveler sa contribution efficace au succès du constructeur premium allemand.  Plus, ou mieux, l’emblématique modèle de Mercedes s’est parée d’atours à la dimension d’objectifs visant à s’affirmer davantage sur un marché des berlines premium dominé par les BMW Sréie3 et Audi A4.

Dans la perspective de retrouver sa place de leader de son segment d’ici 2020, Mercedes avait inauguré son offensive en 2013 avec le CLA, avant que la nouvelle Classe C ne vienne amorcer, début 2014, la seconde phase de cette marche vers la reconquête du firmament que fait sienne la marque à l’étoile. Dans cette optique, la berline premium a inauguré la nouvelle plate-forme modulaire « MRA » destinée aux segments supérieurs de Mercedes (GLK, Classe E…) et qui permet un allègement de poids de 100 kg par grâce l’utilisation de l’aluminium. La Classe C perd également son look vieillissant et se tourne vers un style jeune et frais livré dansdes lignes dynamiques, élégantes et harmonieuses. Un mélange qui se dessine dans le travail de la calandre, l’agressivité du pare-chocs et le creusement des flancs.

A l’instar de la génération précédente, la nouvelle Mercedes Classe C propose deux versions pour la mise en valeur du logo : l’une accueille une énorme étoile au centre de la calandre, alors que l’autre conserve à l’étoile sa place au bout du capot moteur.

Côté dimensions, la nouvelle gagne légèrement en longueur (4,68 m). Et si les passagers peuvent pâtir de la sa garde au toit réduite, ces derniers profiteront par contre d’un espace aux genoux amélioré. Quant au coffre, il conserve son volume de 480 litres.

Mais c’est de jouvence dont il a bénéficié que l’habitacle de la nouvelle Classe C peut surtout se prévaloir. Une planche de bord superposée qui accueille des boches d’aération circulaires. L’assemblage gagne en briguer et offre une console centrale incurvée, alors que les sièges sont devenus plus ergonomiques et plus confortables à la faveur d’un nouveau dessin. Sur les véhicules dotés d'une boîte de vitesses mécanique, la console centrale est implantée un peu plus à la verticale et ornée de deux inserts décoratifs distincts afin d'optimiser l'ergonomie de l'espace dédié au levier de vitesses.

Le retard en matière de technologie et de multimédias a été, à son tour, rattrapé par la Classe C dont la nouvelle cuvée hérite d’un grand écran tactile de 7 à 8,4 pouces avec Comand online. Il est piloté à partir un pavé tactile à portée de main.

Source photos: Mercedes (GMS)

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact