ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

02/08/2010
Geely finalise l'acquisition de Volvo

Le constructeur automobile chinois Geely Holdings a finalisé lundi le rachat du suédois Volvo Automobile, qui était préalablement détenu par l'américain Ford, a rapporté l'agence Chine nouvelle.

Li Shufu, président à la fois de Geely group et de Volvo Car Corporation, a déclaré à l'agence officielle qu'il espérait refaire de Volvo l'une des principales marques mondiales sur le segment haut de gamme. "A la suite du rachat, Geely reste Geely et Volvo est toujours Volvo. Les deux sociétés entretiennent une relation fraternelle, pas une relation de parent à enfant", a souligné M. Li.

Geely, qui avait pris la décision d'acquérir Volvo en mars, avait annoncé un montant de 2,7 milliards de dollars (2,06 milliards d'euros) pour cette acquisition: le prix d'offre initial de 1,8 milliard de dollars plus 900 millions d'investissements supplémentaires pour revaloriser la marque.

La semaine dernière, le ministère chinois du Commerce avait donné son feu vert à cette acquisition.

Créé en 1997, Geely est devenu le plus grand constructeur automobile privé en Chine avec une capacité de production de 300 000 voitures par an.

D. A

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.