ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

12/07/2014
Seat Leon ST 4Drive : polyvalente sur tous les terrains

La Seat Leon la plus polyvalente arrive sur le marché. Grâce aux versions ST 4Drive, la marque espagnole élargit son offre avec de nouveaux modèles à transmission intégrale. La nouvelle Leon ST 4Drive est dotée d'un système Haldex moderne contrôlé électroniquement qui permet de disposer d'une adhérence au sol maximale même si le revêtement de la route n'est pas en bon état. Ce dispositif, associé aux qualités déjà connues de dynamisme, fonctionnalité, performances et efficacité de la Leon ST fait de ce nouveau modèle une référence en termes de polyvalence.

Ce n'est pas la première fois qu'une SEAT Leon intègre un système de transmission intégrale. En 1999, la Leon 1.8 20VT 4 alliait déjà des performances spectaculaires grâce aux avantages de la transmission intégrale. Ce sont désormais les versions les plus polyvalentes de la gamme Leon, les ST, qui adoptent la 5e génération de l'embrayage Haldex. Grâce à une activation hydraulique et à un contrôle électronique, ce dispositif réagit rapidement dans toutes les situations de conduite, ce qui apporte des avantages considérables au niveau de la sécurité active et du dynamisme. Il convient de souligner que le système Haldex fonctionne en combinaison avec l'autobloquant électronique XDS, qui améliore la transmission et la conduite dans les virages et permet ainsi à la nouvelle Leon ST 4Drive de conserver une excellente tenue de route dans toutes les conditions.

La transmission à quatre roues motrices de la Leon ST 4Drive est associée à deux motorisations TDI de 105 et 150 ch, toutes les deux dotées d'une boîte de vitesses mécanique à 6 vitesses. Le 1.6 TDI de 105 ch affiche une consommation mixte de seulement 4,5 litres aux 100 kilomètres et des émissions de 119 g/km. Sa vitesse maximale est de 187 km/h et son accélération de 0 à 100 km/h se fait en 12 secondes. Le 2.0 TDI 150 ch consomme seulement 4,8 litres aux 100 km en moyenne, pour des émissions de CO2 de 124 g/km seulement. Une efficacité remarquable pour un véhicule à transmission intégrale, couplée à des performances spectaculaires, avec une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 8,7 secondes et une vitesse maximale de 211 km/h.

Source Seat

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact