ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

30/06/2014
Audi Algérie Techdays III : les liaisons au sol au menu


Par Rachid Beldi

Les journées Audi Algérie Techdays se sont poursuivies, samedi dernier, au Terminal de la marque aux anneaux, distribuée par Sovac. Pour cette troisième séance du genre, ce sont les liaisons au sol qui ont été abordés au profit des journalistes spécialisés, à travers notamment les différents types de suspension et les architectures de trains roulants.

Bruno Arnoud, formateur consultant et pilote essayeur, abordera, le thème du jour dans es moindres détails jusqu’à remonter l’histoire et les origines des suspensions automobiles. A 1940 précisément, année qui avait vu l’apparition de la technologie McPherson. Laquelle technologie porte le nom de son inventeur Earle S McPherson (1891-1960) ingénieur américain. Et c’est à la Ford Vedette qui avait été  la première voiture à avoir utilisé la technologie McPherson.

M. Arnoud parlera également de la suspension oléopneumatique sur l’essieu arrière des dernières Citroën Traction 15-Six produites, avant d’aborder les technologie Audi sur le registre des liaisons au sol, citant le train avant Pseudo McPherson, le train avant à quatre bras, train avant à cinq bras, le train arrière multibras, le train arrière à quatre bras, la suspension Magnetic ride, la suspension CDC,  l’Adaptive air suspension et le Dynamic Ride Control.

Durant trois heures d’une séance pédagogique intensive fort fructueuse paur les journalistes présents, l’orateur se fera un plaisir de spécialiste passionné de répondre à toutes les questions et de mettre en évidence les vertus de la technologie Audi en matière de liaisons au sol. Sur ce registre, il parlera, entre autres, du système « Audi Drive Select », une fonction qui permet, à l'aide d'une seule touche, de modifier les caractéristiques et le comportement routier du véhicule. Au préalable, aura pu activer trois configurations prédéfinies : Comfort(long trajet, route de qualité médiocre, Dynamic(conduite maîtrisée sur route sinueuse) et Auto(confort et agilité).

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact