ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

28/06/2014
Moteur international de l'année 2014: Et de trois pour le Ford 1.0 Ecoboost!


Par Rachid Beldi

Et de trois pour Ford ! Le constructeur américain savoure une nouvelle fois le titre de « Moteur international de l’année » que vient de remporter son bloc 1.0 litres EcoBoost . C’est la troisième victoire consécutive du genre pour le petit 3 cylindres de Ford. Du jamais vu dans les anales du prestigieux palmarès de « Moteur international de l’année » qui a éruni cette année 82 journalistes spécialistes de l’automobiles issus de 35 pays. Ces derniers ont, encore une fois, été convaincus par un moteur qui fait étalage de performances alliées à l’innovation, l’agrément de conduite et la sobriété.

« Ce troisième titre démontre que notre moteur a totalement bouleversé la donne en termes de performances, de sobriété en carburant, de silence et d’agrément mécanique », déclare Bob Fascetti, vice-président de Ford, chargé du développement des moteurs. « A travers notre stratégie One Ford, les technologies EcoBoost restent les références pour obtenir une puissance élevée et des consommations faibles avec un moteur essence de cylindrée réduite. »

Associant un turbocompresseur, l’injection directe d’essence et un calage variable de la distribution à l’admission et à l’échappement, le 1.0 litres EcoBoost de Ford fournit la puissance d’un plus gros moteur et une faible consommation.

Lancé en 2012 sur la Focus, il équipe aujourd’hui 10 modèles de la gamme Ford et sera disponible sur la nouvelle Mondeo d’ici la fin de l’année.

En plus de ses trois titres de Moteur International de l’Année, dont celui de « Meilleur nouveau moteur » en 2012, le 1,0 litre EcoBoost de Ford a reçu le International Paul Pietsch Award 2013 pour ses innovations technologiques en Allemagne, le Dewar Trophy du Royal Automobile Club en Grande-Bretagne et le Breakthrough Award du magazine Popular Mechanics aux Etats-Unis. Ford est également le seul constructeur à avoir remporté un trophée Ward’s 10 Best Engines pour un moteur à trois cylindres.

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.