ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

22/06/2014
Ford Fiesta Red et Black Edition : le 1.0 Ecoboost monte à 140 ch

Par Rachid Beldi

Plus de chevaux pour le bloc 1.0 Ecoboost de Ford. Le petit 3 cylindres champion du monde passe à 140 ch pour aller prendre place sous le capot de deux séries spéciales de la Fiesta : la Red Edition et la Black Edition, à vocation sportive chacune avec respectivement une teinte carrosserie rouge à accents noirs (le toit, le contour de calandre, les coques de rétroviseur) et inversement. Ces deux séries, à vocation sportive, sont de jantes 16 ou 17″ noires. Elle partage un accastillage sportif qui trouvent écho dans l’habitacle avec des semi-baquets et une sellerie noire à surpiqûres rouges.

Ayant déjà fait ses preuves sur les Focus et Fiesta avec la puissance de 125 ch, en attendant la Mondeo,  le 1.0 Ecoboost se distingue de nouveau en poussant encore plus haut les vertus du downsizing, un registre dans lequel le constructeur américain excelle. D’ailleurs, la puissance de ce petit bloc aux grandes performances avait même été poussée à 205 ch sur un monoplace de Formule Ford monoplace de Formule Ford avec, à la clé un tour du Nürburgring bouclé en 7’22.

Pour optimiser la nouvelle puissance du 1.0 Ecoboost, Ford équipe sa citadine d’une boîte manuelle à cinq rapports à l’étagement modifié, d’une suspension arrière raffermie et d’une assistance de direction revue.

Cette montée en chevaux, du moteur si cher au constructeur américain se traduit des données de 9 s sur le 0 à 100 km/h et une vitesse maximale de 201 km/h (contre 9,4 s et 196 km/h pour la version 125 ch), pour une consommation légèrement supérieure (4,5 l et 104 g au lieu de

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.