ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

10/06/2014
Altruck Company : les nouveaux Volvo FH et FMX débarquent


Par Rachid Beldi

Altruck Company, filiale du groupe Hasnaoui représentant Volvo Trucks, accueille deux modèles issue de la nouvelle gamme du constructeur suédois. Nous avons nommé la remorque FH et le baroudeur des chantiers et carrières FMX, venu renforcer et rafraîchir l’une des gammes de véhicules industriels es plus performantes sur le marché algérien. Les deux véhicules ont été présentés à la presse lundi, lors d’une conférence de presse animée par Sefiane Hasnaoui, vice président du groupe Hasnaoui. Ce dernier rappellera que les nouveaux Volvo FH et FMX bénéficient de « nouvelles fonctionnalités conçues pour optimiser la productivité et la durabilité du véhicule, des critères essentiels pour les clients opérant dans ce secteur d'activité »

Chez Altruck Company, le nouveau FH débarque en version PC24, doté d’un moteur de nouvelle génération de 13 litres développant une plage de puissance allant de 400 cv DIN jusqu'à 520 cv DIN  ainsi que d’une boîte de vitesse mécanique à 14 rapports. Le nouveau Volvo FH intègre des solutions de protection nouvelles ou améliorées. Les alarmes ont été améliorées, notamment des alarmes d'approche, antivol et de détresse. Un nouveau dispositif antivol de carburant est également disponible.

La sécurité n’est pas en reste dans ce vent de changement, puisque des systèmes tels que le DAS (Système d’ Alerte du Conducteur) qui contrôle en permanence la réactivité du conducteur et le LKS (Lane Kipping Support), système alertant le conducteur en cas de franchissement de la ligne médiane ont été repensés afin de garantir une sécurité constante des automobilistes

La cabine a également évolué avec un espace de travail plus ergonomique, un plus grand confort et une capacité de 245 litres de rangements. La couchette est devenue plus large (815 mm) et de nouveaux matelas ont été ajoutés.

A l’instar du nouveau FH, le nouveau FMX bénéficie de nouvelles technologies, à destination des transporteurs mais aussi des conducteurs. Sa couchette inférieure offre une surface de couchage de 1.91 m² pour une largeur de 81 cm et la couchette supérieure de 1.5 m². Suffisamment d’espace pour être à l’aise.

L'innovation technologique majeure du FMX réside dans le système VDS (Volvo Dynamic Steering), un moteur électrique à commande électronique relié au boîtier de direction. Le moteur électrique fonctionne avec une servodirection hydraulique, qui se régule des milliers de fois par seconde grâce à son boîtier de commande électronique. Ce dispositif permet un réel contrôle du FMX dans les situations les plus extrêmes.

Plus de détails : Nouvelle gamme Volvo Trucks: encore plus aboutie

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact