ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

02/06/2014
Groupe KIV : les camions Foton passent aux essais presse



Par A. Ihaddadène

KIV (Khodja Importation Vehicules) a organisé des essais presse dédiés à la marque Foton avec ses gammes de véhicules utilitaires légers et lourds. L’opération s’est déroulée à Annaba, fief de cette entreprise distributrice de plusieurs marques. Elle a été entamée par l’essai sur route du Foton BJ1049 plateau, le petit camion que les journalistes ont eu à découvrir le long de plusieurs dizaines de kilomètres  dont des circuits en milieu urbain, terrain de prédilection du Foton BJ1049, équipé d’un moteur ISUZU TECH de 4-cylindres d’une puissance de 77 ch.

Comprendre que ce petit camion au poids total en charge est inférieur à 3,5 tonnes est un outil de travail très efficace en ville où, en plus de son poids, il fait valoir des dimensions à la hauteur de sa vocation, 5995 mm de longueur, 1900 mm de larguer et  2280 mm de hauteur  pour un empâtement  de 3360 mm. Sa benne généreuse de 4230 mm constitue un autre argument pour le transport de marchandise interurbain. Ce petit bosseur est affiché à 1.490.000 DA toutes taxes comprises.

Après les essais urbains cap sur la briqueterie Benouhiba à proximité de Berrahal, où ont été mis à l’épreuve les camions poids lourd FOTON BJ1138 ( camion plateau 4X2), FOTON BJ3141 (camion benne 4X2), FOTON BJ3253 (camion benne 6X4), FOTON BJ5254 (camion Malaxeur 6X4) et FOTON BJ4183 (tracteur routier 4X2).

Une gamme qui s’est montrée à la hauteur des attentes des uns, et des promesses des autres en se « débouillant » quelles que soient les conditions de roulages qui se dressaient sur leur chemin. Une démonstration qui explique les raisons du succès des camions Foton en Algérie où la marque chinoise évolue depuis une dizaine d’années. Une marque d’automobiles, d’autobus, de tracteurs et de camions. Cette entreprise est classée 43ème au palmarès des 500 entreprises chinoises les plus distinguées.

Lors d’un point de presse, M. Khodja, Pdg du groupe,a rappelé les efforts entrepris par le groupe pour concrétiser leur futur projet qui consiste en la réalisation d’une chaine de montage avec un fort taux d’intégration national qui peut atteindre les 20% et plus. Il n’a pas aussi manqué de souligner la « solidité » du partenariat qui le lie à la maison mère foton, en précisant que son groupe est un pôle économique national comptant 420 emplois directs et plus de 1200 emplois indirects.

La virée, de deux jour, à Annaba, s'est achevée par une visite de la direction générale du groupe KIV, ou la presse a été conviée et a été à la rencontre d’un staff administratif et technique accueillant avec une ambition sans faille. La  visite concernait les différentes structures du site, administration, ateliers de réparation, aires de stockage et montage des commandes spécifiques, ainsi que le magasin de pièce de rechange qui « compte plus de 12 000 références », précise M. Khodja.

Fort de son succès sur le marché intérieur, FOTON cherche désormais à se développer à l'international chez les pays émergents, se renforçant notamment en Asie du Sud-Est, Amérique Latine, Afrique et Afrique du Nord (Maghreb) via un réseau de concessionnaires locaux.

Son représentant en Algérie, en l’occurrence le groupe KIV, commercialise également les marques BYD, MG, ZOOMLION, CHENGGONG, GOODSENSE, CIMC et JCM. Son siège social est situé à Annaba. KIV Group compte 11 succursales ainsi que 29 agents agrées répartis à travers tout le territoire national, dont 05 concessionnaires dans la région Centre, 5 à l’Ouest, 23 dans la région Est et 6 dans le Sud.



Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact