ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

05/05/2014
Jürgen Stackmann, Pdt de Seat : « Je remercie vivement l’équipe de Seat Algérie »


Barcelone, Lyès Ibalitène

Les résultats commerciaux et la progression réalisés par Seat en Algérie ne laissent pas indifférents les responsables de la marque ibérique, du groupe VW. Bien au contraire, ces derniers affichent ouvertement leur satisfaction, à commencer par le président de Seat, Jürgen Stackmann  qui a rencontré des journalistes algériens en marge d’une visite effectuée la semaine dernière à l’usine Seat de Martorell dans la banlieue de Barcelone.

Evoquant les ventes à l’international de la marque qu’il dirige, M. Stackmann dira que l’Algérie détient 5,6% de parts sur le marché du pourtour méditerranéen, derrière l’Espagne. « Seat a réalisé un parcours exceptionnel durant les quatre dernières années en Algérie et nous en sommes très fiers », soulignera-t-il, non sans rendre hommage à l’équipe de Seat Algérie, sous la coupe de Sovac. « Je remercie vivement l’équipe de Seat Algérie », dira-t-il en substance avant de promettre de relever le défi en 2014 face à un marché algérien en déclin. « Nous savons que l’année 2014 représente un grand défi pour nous au vu de la situation du marché qui recule, mais nous avons un bon plan pour cette situation », explique M. Stackmann, justifiant ses ambitions intactes par le fait que l’Algérie est devenue « un pays phare pour Seat » et que « la croissance du marché algérien nous encourage », ajoutera-t-il, mettant en évidence notamment la progression de la Leon en 2013. « Leon a fortement progressé en 2013 et cela nous encourage davantage. C’est un modèle référence pour notre marque », fera remarquer le premier responsable de Seat.

En 2013, Sovac a écoulé 23 000 unités Seat dont plus de 19 000 Ibiza (+45%). La citadine ibérique a terminé le dernier exercice en tête des ventes du groupe, toutes marques et tous modèles confondus.

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.