ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

30/04/2014
Toyota Algérie va lancer une campagne de rappel à titre préventif


Par Lyès Ibalitène

Toyota Algérie va lancer une campagne de rappel de véhicules, une opération inscrite dans le cadre de la campagne de rappel, à titre préventif, initiée par le groupe Toyota Motor Corporation (TMC) et qui concerne plus de 6 millions de véhicules. Les modèles concernés sont la  Toyota Yaris avec ses deux versions Sedan et HB, le RAV4 et le Hilux.

La Toyota Yaris sera rappelée avec ses deux versions 4 et 5 portes pour les rails du siège côté conducteur avec 33 870 unités concernées (Yaris SD 17 867, Yaris HB 16 003) et représentant une partie des modèles commercialisés entre 2006 à 2010 pour le modèle Yaris Hatchback et de 2007 à 2010 pour le modèle Yaris Sedan.

La Yaris 4 portes sera également rappelée pour la barre de renforcement du Tableau de bord avec 3 988 unités concernées et représentant une partie des modèles commercialisés entre 2006 et 2009.

Le rappel du modèle Toyota RAV4 se fera pour le changement du câble spiral avec 78 unités concernées et représentant une partie des modèles commercialisés entre 2007 et 2008.

Enfin, le modèle Hilux 4x4 est concerné par le rappel pour le changement du câble spiral avec 1 298 unités qui représentent  une partie des modèles commercialisés entre 2005 et 2009.

« Soucieux de la qualité de ses produits et de la sécurité de ses clients, le Groupe vient de notifier depuis son siège à Nagoya au Japon, à l’ensemble de ses distributeurs à travers le monde, un rappel, à titre préventif, de plus de 6 millions de véhicules », dira Nourredine Hassaïm, Dg de Toyota Algérie, lors d’une conférence de presse animée mercredi, non sans souligner que cette décision de rappel massif mise en place par le numéro un mondial est en harmonie avec « les deux principaux piliers du Toyota Way sont  le Kaizen  (amélioration continue) et le respect des personnes. C’est cette force incontestée et incontestable qui continue de faire le succès du Groupe Toyota Motor Corporation à travers le monde.

M. Hassaïm ne manquera pas de faire remarquer que certains modèles concernés par le rappel de Toyota Algérie ont presque 10 ans d’âge et qu’au jour d’aujourd’hui aucun incident sérieux n’a été signalé. « C’est dire toute l’attention que le Groupe porte pour la sécurité de ses clients », explique le DG de Toyota Algérie, précisant que les pièces de rechange correctives sont déjà en phase de production et dès la réception des dites pièces, tout les clients concernés par ce rappel seront invités à se présenter aux différentes structures, succursales et réseaux d’agents agréés pour procéder aux rectifications nécessaires.

A noter que cette opération de rappel concernera aussi bien aux véhicules importés par Toyota Algérie que ceux importés par les particuliers.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Toyota
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact