ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

12/04/2014
Groupe Renault : un million de Duster produits


Par Karim Nouar

Le millionième exemplaire du Duster ( badgé Renault et Dacia) vient de sortir des chaînes du groupe Renault. Et c'est à l’usine de Curitiba au Brésil qu'a eu lieu l'heureux événement qui témoigne, une nouvelle fois, du succès mondial dont jouit ce crossover low-cost (4x2 et 4x4), lancé il y a quatre années et qui s’est vite révélé comme modèle à hautes performances commerciales avant de confirmer sa réussite en 2013, année qu’il a achevée avec le statut de modèle le plus vendu du groupe Renault avec 377 000 unités écoulées.

Le Duster est aujourd’hui assemblé dans cinq usines : Pitesti (Roumanie), Curitiba (Brésil), Envigado (Colombie), Moscou (Russie) et Chennai (Inde).

Le Duster est fabriqué à l’usine de Pitesti (Roumanie) depuis 2010 sous la marque Dacia pour une commercialisation en Europe, en Turquie et au Maghreb. Duster y est aussi fabriqué sous marque Renault depuis juin 2010 pour une commercialisation au Moyen-Orient, en Egypte et dans d’autres pays d’Afrique, puis dans les pays du Golfe en 2011.

A Curitiba (Brésil), le Duster est fabriqué sous marque Renault depuis octobre 2011 pour une commercialisation au Brésil et en Argentine. L’usine d’Envigado (Colombie) assemble Duster depuis février 2012 pour une commercialisation en Colombie, au Mexique, en Équateur, au Chili, au Pérou et en Amérique Centrale.

La fabrication de Duster dans l’usine de Moscou (Russie) a débuté en décembre 2011 pour une commercialisation en Russie sous marque Renault.

Dernière industrialisation en date, Chennai en mai 2012 pour une commercialisation en Inde, en Afrique du Sud et en Indonésie sous marque Renault, et au Royaume-Uni, à Chypre, à Malte et en Irlande sous marque Dacia.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : International
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact