ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

10/04/2014
Challenge « Dealer of the Year »: 3 agents de Renault Algérie récompensés


Par Rachid Beldi

Trois agents de Renault Algérie ont été récompensés dans le cadre du challenge « Dealer of the Year » 2013. Il s’agit de Mohamed Reda Mansour de Cars Algérie Oued Slama, Hadji Hafid Benhaddou (Sidi BelAbbes) et Mohammed El-Hadi (Sid Auto Blida).

Les trois lauréats algériens faisaient partie des 73 meilleurs concessionnaires retenus parmi 2 000 participants issus de 36 pays à avoir été invité à la cérémonie de remise des prix qui s’est déroulée le 4 avril au Technocentre Renault en Région Parisienne. A cette occasion, Jérôme Stoll, Directeur Délégué à la Performance et Directeur Commercial du Groupe a salué l’engagement et le professionnalisme de cette élite du réseau Renault. Il a rappelé l’importance du réseau physique dans la transmission au client de la valeur des marques, des produits et des services du groupe, leur rôle prépondérant dans la satisfaction du client et sa fidélisation.

Chaque année, le challenge « Dealer of the Year » récompense les meilleurs concessionnaires du groupe en termes de volume de ventes de véhicules neufs, pièces de rechange, accessoires et contrats de service, de profitabilité du réseau et de qualité de service avec l'indicateur du taux de recommandation

« Aussi bien en vente qu’en après-vente, Renault a toujours fait de la satisfaction client une priorité », rappelle-t-on nchez le constructeur au losange, précisant qu’en 2013, dans le monde, 8 clients sur 10 ont fortement recommandé leur concessionnaire pour l'achat d'un véhicule neuf, et 8 clients sur 10 pour son service après-vente.

Pour mieux correspondre aux attentes de ses clients, Renault accélère le déploiement de son nouveau concept de show-room. Lancé en 2013, le Renault Store est déjà déployé dans plus de 400 affaires. Elles seront 4 000 fin 2016.

« Les clients attendent du réseau Renault, proximité, écoute et confiance. Ils veulent être considérés et conseillés par des hommes et des femmes compétents et à leur écoute. A nous, constructeur et réseau, ensemble, de leur faire vivre une véritable expérience lors de leur passage dans les concessions du Groupe » a ajouté Jérôme Stoll.

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.