ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

20/03/2014
17e salon de l'automobile d'Alger: GM Trade, un groupe ambitieux


Par Rachid Beldi

Le groupe Mazouz (GM Trade) est de nouveau présent au salon de l’automobile d’Alger dont la 17e édition se tient du 12 au 22 mars au palais des expositions de la Safex. Outre l’exposition de ses trois marques Mazda et Chery et Gonow, GM Trade a saisi l’occasion de la manifestation des pins maritimes pour exposer à la presse ses réalisations et actions futur.

Lors d’un point de presse qui a tout d’une retrouvaille conviviale, Mohamed Bairi, Pdg d’Ival dont le groupe Mazouz est actionnaire, s’est montré satisfait des résultats à l’actif de GM Trade, citant notamment la cas de la marque Chery et sa coqueluche QQ, leader de son segment et qui enregistré une progression de 23% sur les deux premiers mois 2013.

M. Bairi rappellera que le groupe Mazouz regroupe sous sa coupe cinq marques de véhicules, en l’occurrence Mazda, Chery, Gonow, Iveco et Sachman, ainsi que des marques de travaux publics et tracteurs. A l’occasion, il annoncera l’arrivée prochaine de la marque d’engins TP et tracteurs agricoles New Holland.

L’ancien président de l’Association des concessionnaires automobile (AC2A) mettra l’accent sur les efforts consentis par l’entreprise qu’il représente pour la mise en place d’un réseau de distribution en harmonie avec les ambitions et les objectifs de GM Trade. Il évoquera également d’autres actions menées et sans lesquelles la progression mise en évidence n’aurait pas eu lieu, notamment au niveau du service après-vente et de la pièce de rechange. Il dira, dans ce sens, que GM Trade dispose d’un magasin de stockage de 10 000 m² dédiés à la pèce de rechange des marques chinoises, d’un deuxième magasin de 4 000 m² pour la marque Iveco et aussi d’une troisième infrastructure du genre de 2 000 m² pour la marque Mazda.

Sur le registre des ressources humaines, GM Trade emploie 1 500 personnes dont 800 sont spécialisés dans le service après-vente.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Salon Alger 2014
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact