ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

06/03/2014
Chevrolet Trax
A la conquête de la jungle urbaine


Par Lyès Ibalitène

Souvenons-nous, au dernier salon de l’automobile d’Alger, il y presqu’une année, le Trax était révélé au public algérien dans le statut de grande nouveauté du stand Chevrolet. Nouveauté dans un segment de SUV urbains également nouveaux, notamment dans le paysage automobile algérien où venaient de débarquer, à la même période, les Renault Captur et Peugeot 2008, devancés par le Nissan Juke, pour ne citer que les modèles les plus en vue, ou plutôt les pus médiatisés.

Bien ramassé dans ses dimensions compactes, le Trax joue pleinement la carte de la ville avec ses 4,25 m de longueur. Petit de taille, même s'il reste parmi les plus grands de sa catégorie, le SUV urbain dans la gamme Chevrolet en Algérie donne toutefois à apprécier un design synonyme de robustesse, voire musclé, dans le strict respect des codes stylistiques chers à la marque au nœud papillon. De quoi vous donner l’impression que ce petit Captiva est plus grand que les dimensions qu’il revendique. De quoi lui permettre de jouir d’un aspect extérieur très persuasif lorsqu’il s’agit d’affronter la jungle urbaine. Mais pour les promenades en famille, n’attendez pas du Chevrolet Trax le confort idéal pour les passagers arrière. Pour mettre ces derniers à l'aise, voire ne pas les torturer, vous avez le difficile choix d'y embarquer soit deux adultes, soit trois enfants.

L’intérieur du Chevrolet Trax est très aéré et assez hospitalier avec ses sièges surélevés au soutien irréprochable, pour tous les passagers. Les boutons de contrôle sont confortablement à portée de main et le style fluide – le tableau de bord fluide se prolonge jusque dans les portes qui s’ouvrent largement – agrandi le sentiment d’espace, alors que le toit ouvrant apporte un plus de luminosité à l’habitacle. Reste tout de même qu’en dépit d’un bon agencement, les matériaux utilisés restent de qualité inférieure et remettent en cause les efforts investis par Chevrolet dans l’habitacle. Côté coffre, il faut compter 365 litres et jusqu’à 1 370 litres lorsque les banquettes arrière et passager avant sont totalement rabattues

Sous le capot, Diamal propose son SUV urbain Chevrolet avec la motorisation unique 1.8 essence de 140 ch. Largement suffisant pour un petit SUV qui bénéficie d’un couple maxi de 178Nm à 3800 tr/mn et qui se montre réactif dès les bas régimes, faisant profiter le véhicule de la souplesse à toute épreuve, notamment en ville où le Trax se montre manœuvrable et également facile à stationner . La conduite haute participe à l’aspect de sécurité que procure le Trax qui partage les trains roulants avec Mokka, c'est-à-dire un train avant de type Pseudo McPherson et essieu arrière à barre de torsion intégrée.

Motorisation unique pour une finition unique aussi, en l’occurrence la LT avec une belle liste d’équipements de confort et de sécurité (ABS, des airbags frontaux et latéraux,  régulateur de vitesse, climatisation. lève-vitres électriques avant et arrière, Bluetooth, toit ouvrant électrique) au prix  de 2 200 000 DA TTC.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Essais
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact