ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

13/02/2014
Volkswagen : la première Golf Sportvan sort d’usine


Par Rachid Beldi

Les chaînes de l’usine Volkswagen de Wolfsburg viennent de livrer le premier exemplaire de série de la Golf Sportvan. C’est à une version Highline (haut de gamme) équipée du bloc 1,4 l TSI de 150 chevaux, qu’a échu l’honneur d’inaugurer la production de ce monospace qui prendra la place de la Golf Plus.

Présentée au salon de Frankfurt, en septembre dernier, la Golf Sportsvan mesure 4,34 m de long, soit 8 cm de plus que la compacte. Mais c’est surtout en hauteur que la nouvelle née des Golf montre sa supériorité avec 1,6 cm de plus, alors que le volume de son coffre offre 498 litres et peut atteindre jusqu’à 1 512 litres lorsque la banquette arrière est rabattue

Outre les dimensions en hausse, la Golfsportsvan se distingue par quelques différences affichées sur la calandre et les boucliers, alors que son habitacle accueille une planche de bord revisitée.

Sous le capot, la déclinaison monospace compacte de la Golf sera équipée de six motorisations dont quatre en essence (85 à 150 ch) et deux en diesel ( 110 et 150 ch).

En septembre, VW avait annoncé la commercialisation de la Golf Sportvan pour 2014 sans, toutefois, précision de date

 

 

un monospace qui prendra la place de la Golf Plus

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.