ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

11/02/2014
Equip Auto Algeria 2014 : Sous le signe du renouveau de l’industrie automobile algérienne


Par Karim Nouar

Equip Auto Algeria grandit encore et gagne en maturité. Pour preuve, l’événement organisé par Promosalons Algérie s’apprête à tenir sa 8eme édition, du 3 au 6 mars prochain au palais des expositions de la Safex (pavillon central).
Pour cette année 2014, l’événement a été placé sous signe du renouveau de l’industrie automobile algérienne, indique Nabil Bey Boumezrag, directeur de Promosalons Algérie Un choix de thème à travers lequel Equip Auto Algeria veut « mettre en place une nouvelle dynamique centrée sur le renouveau de l’industrie automobile en Algérie et son impact sur les marchés de l’après-vente et des services à l’automobile ».

Dans cette logique d’évolution,  le rendez-vous number one en son genre sur la place nord africaine ira élire domicile en plein cœur du grand et très convoité pavillon central où les exposants se partageront une surface de 10 000 m3 dédiés aux constructeurs, équipementiers, distributeurs et professionnels de la maintenance et de la réparation des véhicules automobiles. Ces derniers seront plus de 300 dont 85% d’internationaux représentant près de vingt pays, selon l’organisateur qui table sur un nombre de 9 000 visiteurs qui verront l’industrie mondiale de l’aftermarket automobile exposer, pendant 4 jours, « l’ensemble de ses innovations, produits et l’ampleur de son savoir-faire, incluant les équipements  et  accessoires  pour  véhicules VL et VI (Réseaux  d’après-vente), les équipements de garage et services associés, les produits pétroliers & lubrifiants & entretiens, les pneumatiques et jantes, les équipements et produits pour carrosserie, réparation - maintenance… », rappelle M. Boumezrag, non sans se réjouir de la  participation significative des acteurs étrangers et algériens spécialisés dans la maintenance et les services à l’automobile, ainsi que de la construction automobile tels que Bosch, SNR, TRW – Total,  Mann-Hummel, Motrio et  Goodyear, ainsi que des principaux importateurs et fabricants algériens de pièces de rechange et de matériels de garage soutenus par la présence des acteurs du poids lourds comme : Renault Trucks et Volvo Trucks.

 

 

 

 

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact