ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

10/02/2014
Toyota Verso 2.0 D4D 124 ch
Né sous le signe du monospace

Par Lyès Ibalitène

Le Toyota Verso est arrivé en Algérie l’année dernière, à l’occasion du salon de l’automobile d’Alger. Une arrivée qui avait mis fin à des mois d’hésitations nourries d’appréhensions vis-à-vis d’un modèle dont le prix risquait de constituait un obstacle face à la rude concurrence dont les modèles respectifs se sont fait une place sur le marché algérien depuis plusieurs années. Une place plutôt mitigée vu le recul d’engouement de la clientèle à l’égard du segment des monospaces qui a énormément perdu du terrain ces dernières année devant l’offensive des SUV, et même les ludospaces de plus en plus équipés pour satisfaire l’exigence du rapport prestations-prix des pères de familles nombreuses.

Mais le Toyota Verso a sans doute quelque chose qui le distingue des autres monospaces. Quelque chose déclinée en nombreux détails que nous avons eu du plaisir à vivre lors d’un essai qui nous a fait découvrir un monospace de luxe conçu pour offrir un plaisir de conduite hors pair tout en distillant un confort de haut niveau pour toute la famille.

Long de 4,46 mètres, le Verso n’a rien à envier à ses concurrents en termes de compactibilité. Familial et désirable, notre modèle d’essai, mis à notre disposition par Toyota Algérie, se distingue par ses lignes affirmées et ses courbes harmonieuses dans le respect de lanouvelle charte stylistique de la marque nippone. Son regard acéré souligné de chrome et sa calandre alliant finition laquée et chromée renforce son caractère dynamique.

L’intérieur du monospace japonais est lumineux et hospitalier. C'est aussi une invitation au confort et à la sécurité (voir liste des équipements ci-dessous). De la polyvalence aussi dans ce véhicule, grâce notamment à la technologie des sièges Toyota Easy Flat considérée à juste titre comme une valeur ajoutée à la modularité. Pour preuve, ce système de rabattre les cinq sièges arrière très facilement pour obtenir un plancher plat très utile lorsqu’on est dans une situation de plusieurs bagages à transporter. Ajoutez-y les nombreux espaces de rangement astucieusement et utilement dispatchés dans l’habitacle et vous conviendrez que le Verso a de la générosité à en revendre, au grand bonheur des familles.

Pour notre essai, nous avons eu droit au bloc 2.0 D4D de 124ch associé à une boîte manuelle à 6 rapports. Une motorisation souple et largement suffisante pour le gabarit de notre véhicule qui se conduit comme un véritable monospace qui n’a pas besoin de se faire comparer à une berline pour rassurer et convaincre. Non, le Verso est un monospace qui se conduit comme un monospace. En hauteur certes, mais avec une facilité déconcertante qui assure souplesse, maniabilité et confort. De quoi conclure que le Verso est né sous le signe du monospace. De luxe, comme l’a voulu Toyota.

Côté équipements, la finition de notre essai, en l’occurrence la Dynamique, offre une dotation très respectable en matière de sécurité et de confort de conduite, entre ABS, ESP, appui tête à l'arrière, 7 airbags, climatisation, vitres électriques AV/AR, Radio CD MP3 intégrée, commandes au volant, fermeture centralisée à distance, Accoudoir central, Système audio Toyota_Touch, Bluetooth, régulateur de vitesse, radar de recul AV/AR, caméra de recul, vitres AR et lunette AR assombries, jantes en alliage)
Le prix de cette finition est de 3 150 000 DA TTC ( TVN incluse), contre 2 405 000 DA en formule ANDI et 2 315 000 DA en Licence.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Essais
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact