ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

06/02/2014
Citroën présente le C4 Cactus : il a du piquant !


Par Rachid Beldi

Présenté dans les apparences de concept-car en septembre dernier au salon de Francfort, la Citroën C4 Cactus se dévoile en version définitive. Elle fera sa première mondiale au salon de Genève, en mars, avant d’entamer sa carrière commerciale en juin. Elle sera également présent, quelques jours plus tard, au stand de Saida Citroën lors du salon d’Alger, alors que sa commercialisation en Algérie est annoncée pour le dernier quadrimestre 2014.

Présentée mercredi par la marque aux chevrons, la version définitive de la C4 Cactus mesure 4,16 m de long, pour un empattement de 2,60 m. Il est haut de seulement 1,48 mètre de haut, mais revendique tout de même le statut d’un SUV urbain.

Le nouveau né de Citroën se distingue par ses passages de roues marqués, des barres de toit et, surtout, la nouveauté « Airbump » sous forme de petites bulles d’air qui servent à protéger la carrosserie.

A l’intérieur, le C4 Cactus adopte de série l’écran tactile 7 pouces qui réunit, entre autres prestations et selon les versions, la climatisation automatique, la navigation ou les aides à la conduite (affichage de la caméra de recul, Park Assist, limiteur-régulateur de vitesse).

Sous le capot du nouveau SUV aux chevrons, le constructeur français a jeté son dévolu sur la réduction des consommations et des émissions. Nous en saurons plus en mars, à Genève, sur un modèle qui a du piquant.

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.