ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

05/02/2014
Salon de Delhi : Renault dévoile le KWID CONCEPT


Au salon de Delhi ( 07-11 février), Renault dévoile le concept-car KWID CONCEPT qui souligne à la fois l'engagement de Renault sur les nouveaux marchés, tels que l'Inde, et la capacité de l'entreprise à fabriquer des produits attractifs dans le segment des berlines compactes. Sympathique tout en exprimant la robustesse, le design du véhicule, ajouté à ses équipements « hi-tech », il a pour but de répondre aux attentes des jeunes consommateurs de ces marchés.

KWID CONCEPT a été conçu avec l'apport technologique de Renault Design India et incarne le deuxième pétale – baptisé « Explore » - de la stratégie design « cycle de vie » de Renault. Les proportions et les dimensions séduisantes du véhicule, de même que ses porte-à-faux très réduits, donnent l'impression d'un véhicule énergisant, tandis que ses roues surdimensionnées dépassent des ailes et font ressembler KWID CONCEPT à un buggy.

L'aspect ludique du design extérieur est contrasté par son look robuste que lui procurent ses protections et ses ailes aux formes carrées dont se dégage une impression de force. Le véhicule dispose d'une transmission à deux roues motrices mais projette la silhouette d'une voiture tout terrain.

Inspiré par les nids d'oiseaux, l'intérieur de KWID CONCEPT est étudié pour tenir lieu de cocon douillet. Suspendus au-dessus d'une massive assise blanche, les sièges du véhicule donnent une impression de légèreté, tandis que leur revêtement élastomère bicolore procure une sensation de luminosité. KWID CONCEPT est aussi doté de la climatisation à l'arrière dont les contrôles sont placés sur le dossier du siège conducteur, ainsi que d'une ventilation par l'intermédiaire de perforations concentriques. Le tableau de bord prend la forme d’une tablette intégrée permettant d'accéder aux différentes fonctionnalités du « Flying Companion ».

Source Renault

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.